Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

prix remplacement du ventilateur d'habitacle

Bonjour,

Combien peut coûter la réparation du ventilateur d'habitacle sur un Duster ?

voici la mésaventure arrivée à mon fils :

Il dépose son Dacia Duster pour un pb de ventilateur chauffage/clim, le garage l'appelle pour lui donner un devis à 450 euros, mon fils trouve ça un peu cher mais dit Ok et on le rappelle le lendemain pour lui annoncer 900 euros de pièces en plus !!

Il refuse, le garage dit "on va voir ce qu'on peut faire", le rappelle le lendemain pour dire que l'auto est prête

Il va la chercher et la facture est de 560 euros !

Mon fils refuse et veut reprendre l'auto on lui dit qu'on va lui facturer le démontage/remontage

Il finit par reprendre l'auto réparée pour 500 euros

vous trouvez cela normal ? le garage lui a dit pour justifier la pièce à 900 euros qu'il y avait eu un rat à l'intérieur qui aurait tout cassé ...

Merci

Consulter les 2 réponses à la question prix remplacement du ventilateur d'habitacle

  • Bonsoir, les interventions sur le système de chauffage ventilation sont toujours chères. Il y a, d'une part, une part importante de main d'œuvre car il faut souvent déposer le tableau de bord, la console, etc. D'autre part, le système de ventilation est souvent monobloc et complexe avec les volets de direction de l'air vers les différentes bouches d'aération. Les ventilateurs sont sans doute des pièces indépendantes mais les systèmes des volets ne le sont sans doute pas. Les rongeurs font des dégâts et sur bien des marques de voitures, il y eu des dégâts de rongeurs sur certaines durites dont il a fallu modifier la composition pour des raisons écologiques.. L'histoire de votre fils n'est pas invraisemblable et le prix ne me semble pas invraisemblable sur ce genre d'intervention. De plus, c'est, sur ces circuits, bien souvent que le bilan des dégâts se fait après démontage complet

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème sur un Duster de 2010. C'était la résistance de chauffage qui commande le moteur située en bas à gauche du ventilateur pour les vitesses 1, 2, et 3 qui était HS.

    Si c'était le moteur, il aurait commencé à gronder avant de tomber en panne. Dans un truc comme ça, il faut demander à récupérer les pièces déposées avant la réparation. ça change souvent le prix de la réparation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia