Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
41894 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème 4wd

Bonjour à tous,

J'ai un duster 4x4 110cv diesel de 2013.

J'ai un énorme problème que voici.

Depuis peu, j'ai ressenti des tremblements dans l'habitacle et un grondement sous le véhicule.

J'ai alors soulevé et sécurisé l'avant du duster pour aller dessous voir ce qui se passait.

J'ai rien vu d'anormal. J'ai alors mis le moteur en route et j'ai enclenché une vitesse quand soudain, je me suis senti poussé vers l'avant. J'ai alors compris que c'était un problème au niveau du 4x4.

J'ai soulevé l'arrière également pour mieux comprendre et en allant voir sous le véhicule j'ai remarqué que le palier d'arbre central était mort donc j'ai retiré l'arbre pour effectuer cette réparation.

Ceci dit, j'ai retesté le véhicule sans l'arbre et toujours des tremblements dans l'habitacle et un grondement sous le véhicule vers l'avant.

Depuis hier, les voyants 4wd et 2wd s'allume et clignotent en alternance malgré que je suis en mode auto ??

Le symbole abs s'est allumé également.

Je n'y comprends plus rien et j'ai vraiment besoin d'une aide pour diagnostiquer et tenter de résoudre ce problème.

Merci à vous de me venir en aide.

Consulter les 3 réponses à la question Problème 4wd

    • Auteur Burn Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin d'une aide pour diagnostiquer et tenter de résoudre ce problème.

    Aucune suite comme la majorité des auteurs de question

    Drôle de société individualiste

    je pense que je vais quitter ce forum .


  • Re vérifier le niveau d'huile de boîte.

  • Bonjour la transmission en tournant pas rond (roulement de palier HS) à pu endommager un roulement de la boîte de transfert .Un grognement en général roulement endommagé bruit des billes sur une piste écaillée .Pour les voyants je pense que c'est normal vous avez fait tourner les roues le véhicule levé avec le différentiel la vitesse des roues à du paraître bizarre au calculateur ABS les témoins finiront pas s'éteindre après avoir utilisé plusieurs fois le véhicule .

    Un conseil quand vous faites tourner les roues véhicule levé avec une vitesse enclenchée lâcher l'embrayage tout doucement et ne dépasser pas les 25kms/heure vous risquez d'endommager la boîte de vitesses les transmissions ne sont pas alignées manque le poids du véhicule .Bonne soirée à vous .






    • @burn25441142 Bonsoir après avoir changé le triangle et la rotule de direction avez vous fait un réglage de la géométrie du train avant ? avez vous serrer les boulons de fixations du triangle avec le véhicule au sol pour les serrer il faut le poids du véhicule .Bonne soirée à vous .

    • @burn25441142 Bonjour le croisillon est il bien positionné par rapport à l'autre il faut s'assurer du bon débattement de la transmission un croisillon mal monté engendre des vibrations et une durée de vie très courte.

    • @swing03 Bonjour,

      Voilà, j'ai le souci du 4x4 résolu c'était bien ça. Avoir levé le duster à fait que les témoins s'allumait.

      Rien de grave, j'en ai profité pour changer le croisillon de l'arbre central de transmission 4x4 et également le roulement.

      Maintenant j'ai toujours le problème de tremblement dans l'habitacle et également dans le volant et pédales dès que je passe au-delà de 100kmh.

      J'ai contacté aussi que la roue avant droite broutait quand je lâchais l'embrayage au passage de la 1ère et 2ème.

      On a changé le triangle de suspension qui était hs et la rotule de direction mais le problème persiste.

      Je ne sais vraiment pas d'où cela peut provenir...

      Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.