Le à
Idem sur Steway neuve, moins de 3000km, année 2022. Aucune solution de protection du circuit n'a été proposé.
Bonjour tout le monde, suite a un voyant m'indiquant niveau bas Adblue, je suis allé chez un concessionnaire après recherche, on me dit que le capteur d'oxyde d'azote est HS, rongé par un rongeur du coup 550€ ttc sans aucune prise en charge voiture année 2018 avec 56000klm, est-ce que une personne a eu le même problème ? a-t-il fait un recours
Merci
Idem sur Steway neuve, moins de 3000km, année 2022. Aucune solution de protection du circuit n'a été proposé.
si vraiment c'est un problême de rongeurs, Dacia n'y est pour rien.pourquoi voudriez vous qu'ils prennent en charge ?
@pene24346462 Le problème est que les gaines des faisceaux sont en amidon de maïs recyclé de nos jours ...et les rongeurs adorent ça Des bombes existent même pour les repousser . Sauf que ça on l'apprend quand c'est trop tard ...
@pene24346462 Bonjour, si j'ai posé cette question sur ce forum , c'est pour savoir si cela est arrivé a d'autres, vu la facture la moitié d'un smic je pense que j'en ai le droit .Maintenant cela aurais été sympa que les concessionnaires et les fabriquant informe leur client de ce genre de risque !!
@ericjeanyves Tout à fait ! Même incident sur Stepway neuve.
Bonjour,
je possède un dacia duster 4x4 1.5dci du 10/2020 , j'ai fait 33000kms et j'ai rempli le réservoir d' adblue 2 fois sinon pas de soucis à cause des rongeurs.
@Laurent95 je suis heureux pour vous
Bonjour, en principe quand le voyant niveau bas s'allume il est conseillé d'aller faire le plein d'AdBlue j'aurais fait cela avant d'aller au garage pour voir ce qui se passe je trouve la facture un peu salée pour un câble
@jbrtn Bonjour , c'est ce que j'ai fait en premier mais le câble fut bien ronger , effectivement la note est salée , attention a ceux qui utilise du ADblue car le câble est fait d'amidon et donc attire les rongeurs
Bonjour, Vous devriez prendre un deuxième avis auprès d'un autre garage.
@Duster oui mais j'étais coincé
Bonjour, Un recours , essayer auprès du SAV Dacia France, mais je doute . Je suis en relation pour un véhicule sous garantie a 11 000 kms , pour un probleme de capteur d'embrayage . Mon mécano attend toujours la décision depuis deux mois pour pouvoir intervenir. c'est pourtant un défaut connu pouvant survenir sur tous les Dacia.
@Duster Alors pouf nous, Dacia France à refusé la compensation commerciale en 24 heures....
@ericjeanyves Bonjour, peut etre rajouter un isolant sur le câble.
@Duster merci mais après réflexion un véhicule qui a 4 ans mieux vaut réparer et prévenir avec une bombe repousse rongeur , malgré que le véhicule est en location
Bonjour, Le câble mangé par un rongeur , difficile a passer sous garantie.
@Duster oui , c'est bien compliqué et suite a sa réparation effectivement bien rongé par contre se sont des éléments que Dacia n'a pas parler ,
@Duster Bonjour, Lorsque j'ai acheté le véhicule, j ai été prévenue de ne pas faire de nettoyage avant 6 mois en raison du revêtement. Il aurait été facile de mentionner la fragilité des câbles et d informer sur l'application préventive d'un anti-rongeurs. Il est facile aussi de compenser commercialement ces attaques qui relevent du choix des matériaux fait par le fabricant.
AVEZ VOUS FAIT LE PLEIN DE ADBLUE AVANT DE CONSULTER LE CONCESSIONNAIRE ? JE VOUS CONSEILLE DE CONTACTER LE SIEGE DE DACIA JE CROIS QU'ILS SONT A BOULOGNE.DES GENS A L'ECOUTE ...!
@manace33 oui j'ai fait le plein , c'est l'une des première chose que j'ai fait