Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème android auto sans fil nouveau DUSTER

Question résolue

Bonjour, je rencontre un problème android auto sans fil avec un duster livré il y a moins d'une semaine. Tout fonctionne bien en USB mais impossible de me connecter en wifi (aucune options a propos du wifi dans les paramètres du medianav d'ailleurs...). Je ne comprends pas trop... Je viens de faire la maj avec toolbox en pensant que le système (pas les cartes, d'ailleurs le soft de mise à jour m'indiquait deux téléchargement, les carte ET le système) n'était pas à jour, la voiture me dit que tout s'est bien passé mais je suis tjrs en version 9.x.x (je remarque également que l'icone "véhicule" sur la page home du medianav n'est pas pareil dans mon véhicule que ce que je vois sur les vidéos youtube concernant andoid auto sans fil... Est-il possible de mettre le système à jour? Mon véhicule est-il simplementéquipé du wifi ou est-ce que je me suis fait "avoir" par dacia?

Consulter les 7 réponses à la question Problème android auto sans fil nouveau DUSTER

  • Réponse jugée utile

    bjr, on se fait avoir par dacia car plus de wifi.......sans en avoir était informé.....on paie une option qui n existe plus

    • @Trapcode non, ça fonctionne en blouthout

    • @lepe55536115 Je reviens tout juste de chez Dacia et, effectivement, voici la réponse qui m'a été apportée : "en raison de la pénurie de micro composants, Dacia a préféré ne pas mettre la puce wifi plutôt que de retenir les véhicules sur la chaine pour un temps inconnu. La chose peut se comprendre mais elle pourrait aussi être annoncée (je ne comprenais pas pourquoi le gars qui nous a livré le véhicule était si sûr de lui quand il disait "android auto uniquement filaire" là ou je savais que c'était possible en wifi pour l'avoir vu et testé sur le duster de mon paternel... Il savait que la puce n'était pas présente. Du coup j'ai "gueulé un bon coup" et une mensualité qui saute, c'pas grand chose mais c'est tjrs mieux que rien (je suis sur que le prix de la puce est bien, bien moindre qu'une mensualité de crédit...).


      Donc pour ceux qui ont le soucis, ne cherchez pas plus loin : votre véhicule ne dispose pas du wifi, c'est donc mort dans le film pour android auto sans fil (à moins d'investir dans un adaptateur pensé pour, ce que je vais faire puisque ce sera la mensualité en moins qui paiera.

  • Je ne connais pas la féponse

  • Bonjour, Il me semble qu'il faut aller dans réglage , appareil, option wifi , et associé les deux en étant en Wifi, comme pour le Bluetooth . Il faut regarder la notice , ou fouillé dans le GPS, si le Wifi ne figure pas , il n'est pas équipé.

    • Bonjour, J'ai lu ce qui suit si cela peut aider. : Un téléphone Android compatible avec un forfait de données actif, la compatibilité Wi-Fi 5 GHz et la dernière version de l'application Android Auto. La projection sans fil est compatible avec les versions suivantes d'Android :
    • Tous les téléphones équipés d'Android 11.0.
    • Un téléphone Google ou Samsung équipé d'Android 10.0.
    • Un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8 ou Note 8 équipé d'Android 9.0.

  • Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai eu le problème au départ, maïs après maj du tél et accordé toutes les autorisations, çà marche impeccable... Sans rien manipuler dès que je mets en route le tél est connecté.

    En ce qui concerne l'affichage au niveau du menu réglage, les options diffèrent selon le modèle. Par exemple sur l'eco GPL il y a un seul onglet . Sur les modèles essence et diesel, c'est différent. Sur jogger c'est encore autre chose,
    NB Mon Duster est d'avril 22 et c'est mon neuvième depuis 2010 ! Par contre c'est mon premier 4x2, les précédents étant 4x4
  • je ne sais pas, j'ai le véhicule depuis 10 jours et il me semble que l'USB fonctionne mal ,des fois il prend la clé et des fois non

  • Bonjour oui il est possible de faire des muse a jours voire avec votre garagiste sachant que c'est payant

    Perso utilisé le media qu'avec le câble USB si cela fonctionne bien comme cela pourquoi ce compliquer la vie avec le wifi qui et nossif a terme enfin pour moi aucune utilité bonne route avec votre Duster

    • @jpc615642162 Pour le côté USB plutôt que wifi, c'est à l'appréciation de chacun. Ce que je reproche à Dacia c'est de ne pas le dire dès le départ et, du coup, de faire en sorte qu'on ne puisse jouir d'une fonction qu'on paye (parce-qu'ils la font payer cette fonction, même si elle n'est physiquement plus là)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia