fsch21552351
Le à Bonjour, j'ai eu ce même souci à plusieurs reprises, et il me suffit de faire le plein d"AD BLUE et plus de souci !!! Pour info, certains garages ne savaient pas me donner de solution...
Bonne journée.
Bonjour j ai le voyant moteur et antipollution allumé.
Est ce que ça viens de Adblue ou autre.
Merci
Bonjour, j'ai eu ce même souci à plusieurs reprises, et il me suffit de faire le plein d"AD BLUE et plus de souci !!! Pour info, certains garages ne savaient pas me donner de solution...
Bonne journée.
Bonsoir. Non là c'est un problème avec le fap .
L'adblue est à part et ça vous prévient 2400 km avant le blocage de votre voiture ( conseil le prendre en bidon et non à la pompe sa plante le niveau et je sort du garage à cause de cela Reprog ect ect. Merci l adblue
Mème pb. C'est la sonde Nox amont (il y en a deux dans le circuit), qui est en cause chez moi. Le voyant s'allume au bout de 3km, surtout par temps froid, toujours dans la même descente. Il persiste rarement jusqu'à l'alarme "blocage moteur dans 799km". Il s'éteint le plus souvent après 15 à 30km de roulage. Je m'y suis habitué. Trois concessions m'ont arnaqué avec des diagnostics erronés, des remises à zéro avec la valise diagnostique etc. Le devis pour remplacer la sonde monte à 700€ environ chez Renault / Dacia alors que la pièce chez les revendeurs de pièces détachées coûte environ 50€ ( la clé adéquate). Je ne me lancerai pas à la remplacer moi-même. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce point ?
@Pat64 Bonjour,tu vas sur Oscaro , tu rentres l'immatriculation et tu as beaucoup de modèle.
@j-c.34141234 Bonjour, sur ma Sandero GPL 2010, sonde changée 2X , facilement. C'est celle qui est devant le moteur,sur collecteurs d'échappement( fil orange).Pièce Osca… environ 40€. Le voyant était allumé plusieurs semaines.RAS.
@j-c.34141234 Bonjour c est exactement le même problème. Avec vous la référence de la sonde.
Merci