Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème au démarrage, alarme casse moteur.

Bonjour,

je suis possesseur d'un Duster 130Tce de 8500km au compteur.

hier en voulant démarrer celui-ci, test OK mais difficultés pour démarre et au bout de 3 mètres, une alarme a fonctionné ainsi que le voyant stop risque casse moteur ( odeur acide). J'ai regardé les niveaux ((ok) et attendu 5 minutes. J'ai redémarré et la plus rien. L'après-midi j'ai pris la voiture pour tester celle-ci sur 5 km et OK. L'assistance Dacia a quand même ouvert un ticket, et m'a précisé que s'il n'y avait plus rien, c'était sûrement lié à un dis fonctionnement électronique.je pense plutôt à un problème d'injection. je vais aller voir un garage dans la semaine pour vérification.

avez-vous eu le même souci et d'où peut provenir cette anomalie ?

merci par avance

william

Consulter les 3 réponses à la question Problème au démarrage, alarme casse moteur.

  • Bonjour, Vous avez trouvé d'où est venue le soucis, étonnant pour un TCE 130. Un beug. Faite nous profité de votre solution.

    • @Duster Bonjour,

      Il s'avère que c'était un bug d'un logiciel. Renault a fait une mise à jour et depuis c'est OK.


    • @Duster Non pas encore. J'ai pris rendez-vous au garage. Hier soir, c'est un problème de puissance qui est survenu (comme si je roulais en mode éco tout le temps). Je pense que tout est lié. J'ai eu l'assistante qui m'a précisé qu'ils ont déjà eu des remontées d'utilisateurs.

      A suivre

  • Bonjour, J'ai eu un probleme d'alerte. Véhicule arrêté en pleine circulation. Plus de commande, plus de démarrage, plus de fonctions. J'ai l'ordinateur qui a affiché " Réinitialisation du système " j'ai attendu et tous a redémarré. Le start&stop, c'est affolé et a tous coupé. Plus de panne depuis, je le débranche.

  • J'ai le même véhicule qui a 35000 kms, a ce jour aucun problème

    Bonne suite


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia