Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème avec la trappe carburant

Bonjour à tous. J'ai un problème avec la trappe de carburant sur mon duster techrod. Il faut être à 2 pour faire le plein de carburant. 1 personne actionne le levier interne à côté du siège conducteur tandis que la 2ème personne ouvre la trappe. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème. Existe-t-il un fusible dédié à la trappe ? Un ressort sur le mécanisme de la trappe est il à changer ?. Merci pour vos conseils.

Consulter les 5 réponses à la question Problème avec la trappe carburant

  • Ne pas hésiter à manipuler plusieurs fois le levier et avec une certaine énergie!

    j'ai le même problème depuis 18 mois!

  • Comme il a été dit dans les réponses précédentes il faut lubrifier le verrou à l'origine le constructeur a mis de la graisse avec le temps elle sèche ce qui empêche le verrou de fonctionner correctement

  • Bonjour, ça m'est arrivé il y a plusieurs mois. Je suis allé chez mon garage Renault

    Un coup de pchitt côté trappe et depuis plus de problèmes. Je ne connais pas le produit mais sûrement à base de silicone.

    Cordialement

    • @r_ni23146446 Merci pour votre éclairage. Cela confirme les autres réponses sur ce sujet. Bonne soirée à vous.

  • Bonjour, quand ça m'arrive, je mets une cale sous le levier d'ouverture et avec un bâton plat d'esquimau, j'ouvre la trappe à carburant en faisant levier. Et voilà. Ensuite j'asperge le mécanisme avec du lubrifiant silicone.

    • @RobinL7502 Merci pour votre tuyau. C'est une bonne idée. Ça a l'air de fonctionner avec pas mal de 3 en 1 en attendant le lubrifiant silicone. Bonne soirée à vous.

  • Bonjour; il suffit de mettre un peu de graisse sur le loquet en plastique blanc à gauche qui pénètre dans la porte pour la maintenir fermée et Hop le tour est joué.

    • @phbo66431141 Merci pour votre éclairage. Effectivement en insistant avec du lubrifiant ou 3 en 1 ça fonctionne. Bonne soirée à vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia