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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Probleme batterie Duster TCE130 - 2018

Bonjour,

J'ai dû changer ma batterie de mon Duster TCE130 à 1350 kms, j'avais fait intervenir Dacia assistance la première fois, mais après, à chaque fois je devais démarrer au booster. La galère !

J'ai testé ma nouvelle batterie avec plusieurs testeurs, et une valise grand public, et ça m'indique une charge de 15v5 environ, alors que je crois que ça ne doit pas dépasser 14v7 ?

Je l'avais déjà signalé lors de ma première révision, mais ils n'avaient rien trouvé d'anormal…

Ils me disent que cela ne vient pas de l'alternateur, ou du régulateur ? Pour l'instant je démarre, (je croise les doigts) mais j'ai des doutes sur la durée de vie de la deuxième batterie. Quelqu'un a-t-il eu ce problème sur les derniers Duster II, et peut me donner des pistes. Est-ce normal que la charge (maxi) soit à 15v5 ?

J'ai aussi des fluctuations sur la charge : charge jusqu'à 99 % puis dés que je coupe le contact, la batterie descend à 65% progressivement !? Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ….

Merci de vos éclaircissements

Consulter les 2 réponses à la question Probleme batterie Duster TCE130 - 2018

  • Bonjour

    G un peu le même problème sur un duster 4x4 diesel de 4 mois et 900km.

    Dès qu' il passe 1 semaine dans mon garage sans rouler la batterie se décharge completement et je dois démarrer avec un chargeur sur position demarrage. Mon vehicule est déjà passé 4 fois chez Renault 1x 1 demi journee 2x 1 semaine et dernièrement 1x 3 semaines. C'est à dire quil a passé 1/4 de sa vie en atelier..

    3 batteries plus tard même pb. Quand je leur dit que le chargeur débite 20A au début de la charge ils ne me croient pas, moi je n'ai jamais vu cela. Robin ma conseillé d'acheter une pince ampèremetrique, cela m'a permis de mesurer des courants variables et importants sur le câble de masse de la batterie moteur arrêté . Si nouvelle panne Renault m'a demandé de les appeler sans avoir touché à quoi que ce soit et il viendrons chercher le véhicule. Je consulterai un juriste avant. Dans que choisir 473 il y'a un article sur un rappel de la version 1 suite au montage problématique d'un attelage. Nous sommes au moins 5 personnes à avoir plus ou moins le même pb nous allons pouvoir faire un club! Bon courage. Cordialement.

  • Bonjour,

    Pour moi, ce n'est pas normal et le garage vous prend pour un imbécile.

    La tension de charge doit varier entre 14,3V et 14,7V. avec ou sans consommables. Au delà de 15 V, la batterie s'échauffe et risque d'exploser. C'est à dire que la cuve gonfle et se fend au point d'avoir de l'acide qui pourrait couler. Donc à surveiller.

    Allez voir un autre garage avec un voltmètre à la main pour demander un autre avis (moteur tournant). Pour moi, si la tension dépasse allègrement 14,7V, c'est que le régulateur de tension de l'alternateur ne fait pas son boulot. (Techniquement, le régulateur faisant parti de l'alternateur excite la bobine de l'induit de l'alternateur plus ou moins pour que la tension de sortie de l'alternateur varie entre 14,3V et 14,7V quelque soit l'état de charge de la batterie et bien entendue les consommateurs en service (chauffage, phares, dégivrage, etc ..).

    J'ai peur que votre nouvelle batterie va lâcher prochainement tant que le problème de charge à l'aide de l'alternateur ne soit pas résolu.

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