Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38071 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme carte

Question résolue

bonjour malgré le changement des piles sur mes 2 cartes de démarrage celles ci ne sont pas reconnues par le système. voila les messages qui apparaissent. piles faibles et carte non reconnue. je peux donc démarrer le véhicule en déposant la carte sur la zone préconisée et éteindre le moteur suite au message faire un appui long, carte absente ou non reconnue. par contre impossibilité de pouvoir agir sur la fermeture et l ouverture des ouvrants. portes ou coffre. le vehicule est donc toujours ouvert .
Merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme carte

• Réponse jugée utile

Peu être essayer des autres piles neuves car des fois elle sont vides bien les mettres dans le bon sens j'ai changé jes miennes je n'ai pas eu de problème

• @Fanfan08 J ai essayé 4 piles qui étaient encore dans leur emballage et aucun changement n est apparu.

• Bonjour.

J'ai eu le même problème sur mon duster 2024 (ancien modèle),

J'ai fini par débrancher la batterie pendant 20 mn (borne négative).

Ensuite quand j'ai retranché le message de la pile a disparu (il faut être sûr d'avoir une pile neuve).

Attention sur mon modèle au démarrage du moteur j'ai du réinitialiser la direction (tourner à fond en roulant doucement à droite puis à gauche).

J'espère avoir été clair.

Bien cordialement.

• @ENRICO Merci mais ça n a pas fonctionné. Par contre effectivement pour la direction c est parfait.

• La carte est reconnu puisque vous pouvez démarrer le moteur en la plaçant devant le logo sans contact.

Pour la pile, il y a parfois un petit autocollant sur celle ci à enlever (sécurité enfant). Ensuite, il faut s'approcher du véhicule et appuyer 4 fois un le bouton fermeture ou ouverture pour l'appairage de la carte avec le véhicule.

• @RobinL7502 J ai bien vérifié le tout mais aucun changement. Le problème persiste toujours.

• Bonjour ,

Peut-être débrancher la batterie quelques instants pour reseter le calculateur ?

• @dusteure Opération effectuée mais aucun changement.

• Le tps de résoudre le pb, vs avez tjrs la clé rangée et cachée ds la télécommande !

• @spvgpformation OK mais celle ci n interfere que sur la porte conducteur

• Inquiétant en effet ....pouvez vous préciser le modèle , l' année et avez vous contacté les services de Dacia ...garage ou service client ?

• @betremieux.jeanpierr Dacia duster 1.5 blue dci115 4x2 15 ans immatriculation FY992CE

Mise en circulation 25/03/21

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.