Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème Chaine distribution Duster 2016

Bonjour,

Nous avons acheté en septembre 2022 à un particulier un Dacia Duster TCE 125 Prestige 4x2. La date de mise en circulation du véhicule est Août 2016.

Suite à la détection d'un bruit anormal sur le véhicule, nous avons demandé une inspection approfondie de la voiture.

Le problème serait lié à la chaine de distribution qui aurait un défaut de lubrification, entrainant des pertes importantes d'huile et un risque de casse moteur.

Ce problème correspondrait à un défaut constructeur. Nous envisageons de demander de casser la vente pour vice caché.

Est ce que quelqu'un de la communauté aurait entendu parler de ce problème et pourrait m'en dire plus.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Cordialement

S

Consulter les 4 réponses à la question Problème Chaine distribution Duster 2016

  • Bonjour, problème avec ma Dacia Sandero TCE 90- 6 ans et 93000 kms/ La chaine se détend. Risque de casse moteur. Je vais remplacer la chaine et ne roule plus avec mon véhicule en attendant


  • désolé pour ma part j'ai trois duster diesel préstige 4/2 avec des kilométrage

    avec courroie de distribution

  • Bonjour, ce moteur est reconnu pour avoir des problèmes de consommation d'huile excessive et de distribution du à une mauvaise conception de ce moteur segmentations, dépression dans le moteur, mauvais revêtement cylindre, ils y à plusieurs articles de presses sur ce moteur et internet aussi ils y a même un collectif qui c'est monté pour attaqué le constructeur sur ce problème reconnu par beaucoup de professionnels de l'automobiles , ils y à eu des série de ce moteur ou les personnes sont passez à travers de c'est problèmes !!!! mais pas beaucoup.

  • Désolé, mais mon véhicule était de 2012, c'était un diesel et je n'ai pas eu de problème de distribution en 210000 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia