Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème chauffage duster avril 2019 prestige blue CDI 115 4*4

Bonjour

Le chauffage coupé dès que la température habitacle atteint la température demandée (exemple 20).Dès lors suivant le sélecteur du ventilateur du vent froid est envoyé (très désagréable).Pour faire souffler à nouveau de l'air chaud il faut couper et remettre chauffage (tout dépend si température est descendue assez ou pas ça rechauffe) sinon remettre sélecteur de chauffe à 25 ou 26.

Une sonde a déjà été changée sans résoudre le problème.

Merci de me dire si vous avez rencontré le même problème et comment il a été résolu.

Consulter les 7 réponses à la question Problème chauffage duster avril 2019 prestige blue CDI 115 4*4

  • Vous me posez la question si le problème est résolu , non, la clim est toujours aussi capricieuse après un changement d'un capteur de température soit disant défaillant et une reprogrammation.Je vois que je ne suis pas le seul , en fait les techniciens vous répondent : quand vous parlez du mode auto qu'il faut passer en mode manuel et si vous dites qu'en mode manuel il y a problème on vous dit de passer en mode auto !. Moi je pense que le mode automatique est trop automatique et qu'il faudrait un mode chauffage avec juste arrêt quand la température est atteinte et redémarrage si elle descend et pareil en mode clim.Pour moi le mode chauffage et clim surréagissent trop vite à température atteinte et effectivement ne parlons pas de la réaction du soleil sur le parebrise qui fausse immédiatement l'automatisme.Preuve qu'il y a problème dixit technicien sur nouveau modèle le système chauffage et clim a été changé.

    • @Pagne Bonjour,

      Nous avons la dernière version de mars 2023 Duster journey plus DCI 115 et le problème subsiste.

      Chauffage capricieux, il faut remettre à 26 ', sinon ça ventile du froid, au lieu de maintenir à 20, 21.

      C' est fou que le problème n'ait pas été résolu.


  • Un peu curieux ce système en mode auto: Il y a deux jours, par 12° l'A/C s'est mis en route en m'envoyant de l'ai glacé, et sans que la voiture ait été stationnée par grand soleil.

  • Bonjour,


    Avez vous trouvé le problème ?


    Cordialement,

  • Bonjour, réglage en clim. auto , ou manuel. En auto c'est une impression d'air froid, il maintient juste la température demandé, Il chauffe beaucoup au début avec une vitesse de ventilation élevé pour atteindre la température demandé, une fois a température la vitesse de ventilation baisse et la température se maintient. Le réglage en manuel ne dépend que vous. vous pouvez mettre en recyclage il prend l'air de l'habitacle déjà chaud, mais plus d'air non vicier qui entre. Le mode A/C est pour forcé la climatisation en manuel. vous pouvez tout coupé aussi, clim auto et manuel. voyant éteint.

  • Le système de climatisation semble avoir un comportement un peu curieux, déjà le compresseur (voyant A/C) se met en route ou s'éteint régulièrement en mode "auto" alors qu'en général, en auto, il fonctionne en continu. j'ai eu droit aussi à un bon flux d'air froid par le t.de bord alors que je demandais 20, simplement, le soleil avait un peu arrosé la voiture cette semaine.


    Il faut peut être faire reparamétrer la clim en atelier... En tout cas les clims auto sont souvent surprenantes dans leur fonctionnement, ma précédente Kia m'envoyait parfois de l'air glacé en Novembre avec une temp ext de 10° alors que j'avais réglé sur 21...

  • Effectivement non, je peux essayer dès ce we puisque j'ai 2 h de route à faire.je vous remercie bcp d'avoir pris la peine de me proposer une solution très rapidement.

  • Bonjour,

    Avez vous essayez de supprimer le mode ECO qui agit sur les consommables tels que le chauffage, la clim, etc .. ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia