Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème climatisation

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué un souci sur la clim, en manuel ou auto. Au bout d'environ une heure, elle ne fait plus de froid. Et avec la canicule c'est très embêtant. Duster de Juillet 2019 et 5000 kms au compteur. Savez-vous d'où peut venir le problème ? Elle sort de révision des 1 an.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème climatisation

• Bonjour,

Sur un Duster de 2014, j'avais ce problème au bout de deux heures de route. Le tambour du ventilateur givrait et plus d'air entrant dans l'habitable. La solution était d'éteindre la clim pendant une 1/2 heure le temps que la glace sur le tambour du ventilateur fonde puis la clim refonctionnait de nouveau.

• Alors je suis allé chez un agent Renault sur mon lieu de vacances. Ils ont refusé de prendre en charge la recherche du problème et la réparation. Ils ont néanmoins mesuré 18 degrés au plus froid. Pour eux c'est soit une fuite soit un manque de gaz. Ils m'ont dit de m'en occuper à mon retour chez moi. Ils ont même refusé de remettre du gaz.

• Bonsoir,

j'ai le même problème avec mon duster de 2013 (et ce, depuis toujours...)

Ce problème survient effectivement sur les grands trajets.

Je n'ai pas eu de réponse lors des révisions...

• Bonjour , En fait il y a une sonde de clim qui gère la glace à l'intérieure de la clim , donc voir si elle ne serait pas hs.

n°oem : 277236777r , elle commande l'arrêt de la clim en cas de PB , pour moi c'est elle , mais voir la panne réelle ! Bjr .Ph

• Bonjour

Problème de clim en juillet 2019 sur Duster de 2015 48000 KM recharge de gaz en atelier

Problème de clim en Mai 2020 recherche de fuite et changement du condenseur pas d'explication mais gratuit

Clim pas terrible obligé de mettre le ventilo pour avoir du froid

A+

• Bonjour

J'ai eu le cas sur un précédent duster DCI 115 cv

La clim fait de la glace au niveau du condenseur

Après visite au garage en expliquant le problème on m' a fait comprendre que la clim n'était pas très performante !

Le phénomène est survenu pendant un long parcourt environ 650 Kms

Je n'ai pas le problème avec mon duster actuel 150 cv TCE

Bonne journée

dudu16

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.