Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème conso huile sur moteurs TCE 2015-2017 ?

Bonjour à toutes et tous. Je m'apprête à acheter un Duster TCE 1,2 115CH 4x4 2015 et un ami qui travaille dans l'automobile m'alerte d'un défaut de série connu. Qui se matérialise par une conso d'huile moteur excessive et un risque important d'échauffement/casse moteur. Renault/Dacia aurait mis en place un dispositif d'actions de rattrapage (reprise en atelier et correctifs). Mais je ne trouve rien d'officiel sur le sujet. Si il y a parmi vous des utilisateurs de TCE mis en circulation entre 2015 et 2017 pouvez-vous me dire si vos moteurs vont bien ?

Consulter les 2 réponses à la question Problème conso huile sur moteurs TCE 2015-2017 ?

• Bonjour, un collectif de victimes de casse de moteur 1.2 Tce a assigné Renault récemment en justice.

• @RobinL7502 Bonjour, Oui pour des moteurs entre octobre 2012 et juin 2016 . La plainte date de 2016 , et Renault va peut etre assigné en justice.

• @RobinL7502 Merci Robin, j'ai pu trouver le lien vers l'affaire en cours

• Bonjour, Votre ami a raison , les problèmes ont commencé a etre résolue après le 11 mais 2016 . Il ne faut pas craindre les Dacia , quelque soit le model , il y a toujours des petits soucis , bruit d'air , craquement divers , consommation dans les zone a 30 , etc. Je me sépare du mien un TCE 150 /4 WD , un peut marre de la chasse au bruit .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.