Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème consommation en Dacia Duster expression

Question résolue

Bonjour a tous et toutes.

Je possède un Dacia Duster GPL depuis septembre 2023 et je m'aperçois que la consommation en GPL ne cesse de monté la je suis a 12 l au 100 km ce qui me paraît pas normal vu qu'on me l'a vendue en me disant 5 l au 100.

Qui aurais le même véhicule et quel est ça consommation .

Merci d'avance

Hervé

Consulter les 4 réponses à la question Problème consommation en Dacia Duster expression

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    J'ai un Jogger gpl et en fonction de mon utilisation (trajets courts ou longs, température ambiante, relief, charge du véhicule,...) ma consommation varie de 9 à 12 l/100.

    5 l/100 me semble beaucoup sous-estimé.

    En gros, je consomme en gpl entre 40 et 50 pour cent de plus qu'en E10.

    Je n'arrive pas à descendre en dessous des 8 l/100 en gpl et en roulant à 80km/h calmement.

    @ plus

  • J ai un duster GPL de 2020 70000kms une moyenne de 8l aux 100 kms ,,,tu dois avoir un pb

  • Bonjour,

    "5 l au 100" ?...

    Voici ce que le simulateur DACIA m'affiche dans des conditions peu favorables pour la consommation.

    Quelles sont donc vos conditions telles qu'il faut les renseigner dans ce simulateur ?

  • Je possède un duster eco g de 2023. Je fais entre 6,8 et 7,2 au 100 en gpl. En essence je ne sais pas car à part au démarrage je ne l utilise pas. Pas d autoroute et trés peu de ville. Par contre je réside en zone montagneuse (les monts d auvergne).

    • @hrvm Pour info. Mon dernier plein : 51 litres. J ai fais 733 kms en gpl avant de passer automatiquement à l essence.

    • @bize32324266 C'est a ce que je m'attendais voire 8 litres mais la 11,8 l ça fait énorme


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia