Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme coupure moteur

bonjour , sur duster sce115 essence juin 2017 apres 20000 kms le moteur perd sa puissance subitement en roulant voyants multifonction , abs,esp, anti pollution allumes le regime moteur se bloque a 1800 tours pedale accelerateur a fond . pour stopper le probleme il faut couper le contact et redemarer . probleme intervenant 5 fois en 600 metre au pas du tout pendant plusieurs kms . et ainsi de suite . quelque un a t il rencontre ce genre de probleme ? merci d avance . salutations


Consulter les 5 réponses à la question probleme coupure moteur

  • Bonjour,J'ai moi-même un Duster sce 115 essence de 2017 et j'ai rencontré un problème similaire. Dacia a tout d'abord changé le potentiomètre de la pédale d'accélération suite à la lecture des défauts de la valise.Cependant, cela n'a pas suffit,car le problème est réapparu rapidement.Un autre garage Dacia m'a proposé de remplacer le boitier papillon d'admission d'air (référence de la pièce sur la facture 161191ka1b), car d'après le garage, les symptômes du problème sont liés au débit d'air admis. Depuis que le pièce a été changée, je n'ai plus rencontré sur ce problème.Pour info: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1255-boitier-papillon.phpEn espérant que cela puisse vous aider.Cordialement.
  • Un passage chez le concessionnaire s'impose. Votre véhicule s'est mis automatiquement en sécurité avec régime minimum. Dans tous les cas une réinitialisation du système au minimum doit être fait à la valise diagnostique.

  • Bonjour désolé je n'est plus de duster



  • Passage oblige à la valise chez Renault

  • Sur un moteur essence, je ne sais pas. Mais le même problème par 2 fois sur mon Duster diesel 2010. Problème d'injecteur (2×700€) .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia