Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème d'injecteurs

Bonjour.

Je rencontre des problèmes de voyants qui s'allument sur mon Duster (diesel de 2011-90 000km) :

  • voyant gestion moteur orange
  • voyant préchauffage
  • voyant ESP.

Le diagnostic est le suivant : injecteurs qui se grippent, et ce, de manière aléatoire, non permanente.

Le concessionnaire rejette la cause de la panne sur la qualité du carburant que j'utilise. Le diesel de grande distribution ne serait pas compatible ! Je ne devrais faire le plein qu'à "l'exellium"pour garantir un bon fonctionnement du moteur, selon ses dires.

Il m'affirme cela sans même savoir ou je m'approvisionne. En grandes surfaces, oui, cela m'arrive comme tout le monde, mais pas que.

Avez-vous rencontré des problème similaires, injecteurs et/ou numéro de série ?

Merci pour vos réponses.


Consulter les 7 réponses à la question Problème d'injecteurs

  • Bonjour, j.ai le même problème ! Ma voiture a 100000 et ça commencé bien avant je vais voir Dacca demain mais le garagiste m.a dit que c'était courant avec ce moteur il s'agirait de la partie électrique de l'injecteur ! Donc rien à voir avec le fait de prendre de lexcellium

  • bonjour

    j ai eu le même problème il mon changé les injecteurs quelques mois après c est revenu

    duster diesel 115 cv année 2015


  • j ai eu le même problème il mon changé les injecteurs et le problème est revenu

    duster2015

  • Je vous remercie pour vos différentes réponses.

    J'ai finalement confié la réparation à un autre agent de la marque car je n'avais plus confiance en ce concessionnaire.

    Ce garagiste m'a confirmé que le carburant de super marché n'était pas la cause de la panne d'injecteur et que, si c'était le cas, il y aurait des tas de voitures en panne...

    De plus son devis est beaucoup moins élevé : 1100 euros contre 1600 pour le concessionnaire, pour deux injecteurs.

    Je vous tiendrai informé de la suite et des conclusions du garage.


  • Personnellement je m'approvisionne systématiquement en grande surface diesel 2011 150.000 km. Diagnostic il y a cinq mois deux des injecteurs, j'ai pas fait réparer à l'époque, au bout de cinq mois, reproblème, là j'ai fait changer deux injecteurs, échanges standards et depuis plus de problème. (Accessoirement les problèmes de voyant étaient accompagné de problème de carburation sensibles) sinon je n'aurais pas fait réparer.

  • Bonjour; personellement, je n'ai pas eu ce problème sur mon vehicule mais il est récent et n'a que 40 000Kms.

    Cependant, la réponse de votre garagiste est un peu légère et expéditive.

    Les carburants vendus en grande surface sont compatibles avec toutes les voitures et sauf avis contraire, Dacia n'impose pas à ses clients d'acheter le carburant à certaines stations plutot qu'a d'autres.

    A votre place, je contacterais SOS EXPERTS d'AUTO PLUS par mail ( soslitigeoccasion@mondodori.fr ).

    C'est gratuit et leurs experts sont compétents

    Cordialement

  • ???? Pourl'instant Rien même kilométrage que vous et approvisionnement en carburant au supermarché

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia