Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme de clim sur véhicule neuf

bonjour a tous

j'ai acheté neuf un duster en juin 2023

en juillet alors que je partais en vacances en corse avec mon bébé j'ai voulu mettre la climatisation car il faisait chaud mais elle ne fonctionnait pas

A mon retour l' atelier de mon concessionnaire m a dit qu ils avaient oublié de mettre du gaz??et en on remis BRAVO

Ces jours ci j'ai voulu remettre la climcar il commençait a faire chaud dans le sud mais elle ne fonctionnait pas

Au même atelier hier ils m'ont dit qu'il fallait changer 2 durites car il y avait eu une fuite de gaz (le véhicule n'a pas un an et des durites déjà pourries alors que la voiture dort tous les soirs au garage?

Je ne connais rien en mécanique mais cela me semble bizarre

Si quelqu'un a un peu de notions de mécanique auto peut il me répondre car j' ai la sensation qu'ils ne veulent pas changer le compresseur ou qq chose comme cela

avec mes remerciements

PEDRITO 29

Consulter la réponse à la question probleme de clim sur véhicule neuf

• Bonjour, le mécanicien aurait du injecter un colorant qui s'appelle un traceur pour détecter une éventuelle fuite de gaz avec une lampe ultra violet à la main. C'est le BABA du mécanicien ou alors qu'il change de métier.

Changer les durites haute et basse pression sans savoir si celles ci sont en cause, il ne veut pas prendre de risque. Une durite peut être poreuse, ça arrive. Si ça se trouve, vous avez pris un gravillon dans le condenseur, une sorte de radiateur, situé à l'avant du véhicule. ça serait peut là être l'origine de la fuite. Seul le traceur et la lampe UV le confirmerait.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.