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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Probleme de clim

Bonjour

Ma clim a cessé de fonctionner après une heure d utilisation par forte chaleur.. je l ai arrêté et au bout de 15 minutes elle est reparti .. J ai vu sur certains forums que c était assez fréquent alors si vous avez des remarques ....

Consulter les 10 réponses à la question Probleme de clim

  • Bonjour, Mon Duster est de décembre 2016. Si je compare avec des véhicules genre Peugeot 208, la clim refroidit mais n'est pas un foudre de guerre, autrement dit même à fond tu ne vas pas trembler de froid en peu de temps. De plus d'après ce que j'ai compris le gaz qui produit le froid est hyper cher. Alors avant toute intervention, prudence!!!! Avec l'ancien gaz tu peux recharger le système pour moins de 100 €. Avec le nouveau gaz, genre 1234yf l’addition pourrait-être multipliée par 2 ou 3, les garages ne te donnent pas un prix exact et définitif !!!! Je suis très mécontent de ce système que j'assimile à un racket du con----sommateur !!!
    • @jlouis48 Bonjour, Les anciens véhicule ont le GAZ R134A, depuis Janvier 2018 les constructeur sont obligé de mettre le 1234YF . Prix du forfait cher Norauto R134A , 62€10 , prix 1234YF 136€80 . Mais avec le prix d'un groupe de clim il vaut mieux ne pas se privé de la dépense. Véhicule au soleil , je baisse les vitres en roulant une minute pour aérer, puis j'utilise la clim, la minute suivante la voiture est a la température voulu. Je règle a 21°. Avec la clim cela doit sortir froid des bouches, si ce n'est pas le cas faite vérifier la clim. Si vous souhaité avoir la température de votre frigo, mettez a fond sur LO , en recyclage d'air pour ne pas avoir l'air chaud de l'extérieur et mettez un manteau et des gants.

  • Bonjour, Je n'ai jamais eu de probleme de clim, encore moins par forte chaleur, quel soit manuel ou automatique. Par contre je fais entretenir et vérifier ma clim, l'avez vous fait ?? Une clim doit fonctionner de temps en temps tous les mois, même l' hivers. Il est vrai qu'avec les chaleurs , je vois beaucoup de panne de clim, des clims qui non pas tourné ne sont plus lubrifier et le groupe tombe en panne, ou par la faute de manque de gaz , des groupe grillé ou en arrêt sécurité un moindre mal, etc..

  • Bonjour,

    J'avais le cas avec mon Duster essence de 2014. La clim manuel gelait au bout d'une heure au point où le ventilateur d'habitacle était couvert pas la glace et ne produisait plus d'air à l'intérieur de l'habitacle. J'ai même eu le cas où de la fumé sortait du capot en roulant et une fois arrêté, les durites en aluminium étaient complètement givrées. Rien à faire, c'est un défaut récurant sur ces modèles de Duster.

  • Bonjour . Jamais eu ce problème (jusqu'à maintenant !) mais il est vrai que j'utilise la clim avec modération car elle n'est pas très puissante.

  • Bonjour c est un fait, j ai eu le même problème et cela doit être récurrent chez les dernières générations.

    j ai peut-être résolu le problème en baissant les niveaux ne pas se mettre siur Lo et réduire la ventilation.

    Ce problème intervient en longue durée, sans être spécialiste je pense qu elle givre à certains moments quand la demande est excessive. C est bien une fragilité de ces modèles.

    Peut être une autre piste laisser le système automatique gérer à priori cela semble marcher


  • Merci pour vos remarques je dois faire la révision prochainement j en parlerais au mecano

  • Bjr

    Désolé je ne vais pas être d'un grand secours car le n'ai jamais eu de pb avec la clim qui tourne très souvent (duster 4*4 2014 110Cv).

  • J'ai eu effectivement un problème sur la clim de mon Duster de 2013. Elle s'allumait et s'arrêtait toutes les 2 mn quand la voiture était chaude. Après plusieurs recherches, ils ont changé le capteur de pression et la clim fonctionne maintenant normalement

  • Bjr Claude, jamais eu ce pb en 10 ans sur le duster1 15DCI. Sur le Duster2 13TCE que j'ai depuis novembre 2021, pour le peu que j'ai expérimenté, ça ne s'est pas produit.

  • Bonjour, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec ma CLIM qui fonctionne été comme hiver, (ça évite la buée sur les vitres arrières)

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