Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème de climatisation DUSTER prestige mai 2018 DCI 110 EDC

bonjour
En position manuelle ou automatique, je dois mettre la commande à 24,5 pour avoir du tiède, un peu de chaleur. En dessous j'ai du froid.

Quelqu'un a t il ce problème?

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question problème de climatisation DUSTER prestige mai 2018 DCI 110 EDC

  • aucune idée, c'est apparemment du ressenti. contrôler en mettant une sonde de température, ou au pire un thermomètre a la sortie d'une bouche d 'air.

  • Bonjour,

    J'ai également un Duster finition Prestige à clim automatique. Regardez en tournant la commande de température si le voyant orange clim AC au dessous de la touche clavier s'allume (à droite). Ce n'est pas systématique et voyant éteint; vous avez une température tiède.

  • test sur ma climatisation : température extérieur 40° , une sonde introduit dans une bouche d 'air, température de sortie au bout de 3 minutes 10°. inutile de monté la température réglé a 24°, il fait 40 dehors, a moins de dépassé 40, il sort toujours du froid. ou alors arrêter la clims pour entré l'air chaud extérieur. si cela aide ????

  • voir un garage , thermomètre de contrôle de température, peut etre défaillant; ou la sonde, ou thermostat. par les température actuelle de 40 degrés. avoir +15 réglé a 26 donc 41 degrés, bizarre.

  • Merci à passion pour sa réponse, j'ai eu moi aussi cette idée de ressenti.

    J'ai vérifié la température à un des trois aérateur centraux du tableau de bord en fonction de l'affichage de la température.

    1) en automatique: +5° jusqu'au repère 23° (à l'afficheur)

    +6° à partir de 24° "

    +9° à partir de 25° "

    +15° à partir de 26° "

    2) en clim manuelle, ventilateur position 4

    +5° jusqu'à 21° ( à l'afficheur)

    +6° à partir de 22° "

    +14° à partir de 23° "

    +16° à partir de 24° "

    +17° à partir de 25° "

    +20° à partir de 26° "

    3) en ventilation sans clim, je ne sais pas si c'est du à du ressenti mais je ressens un début de chaud qu'au dessus de 24°/24.5°, en dessous c'est l'air du dehors.

    En fin, en faisant ces contrôles je me suis aperçu d'une anomalie à l'afficheur de température, les chiffres sont décalés.

    Exemple: 1 7.5° jusqu'au 1 9.5° ensuite 20.0° et 20.5° et ensuite 21 .0° 20 .5° et 21 .5° et à partir de 22.0° jusqu'à 26.5° l'affichage est normal.

    Questions: pourquoi le 1 est décalé à gauche (1 7.5° et suivant 1 9.5°)

    pourquoi les chiffres 20.0° et 20.5° sont bien écrit

    pourquoi il y a un espace pour les chiffres 21 .0° et 21 .5°

    pourquoi après le chiffre 22.0° jusqu'au 26.5° les chiffres sont bien écrit.

    Il semblerait que l'ensemble afficheur ne soit pas conforme ce qui pourrait peut être modifier le fonctionnement de la climatisation.

    Excusez moi de ces longues explications mais peut être pourront elles vous aider dans vos recherches.

    Avec mes remerciements,

    Cordialement.

    Zébulon

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia