Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de consommation d'huile après 60 000 km

Bonjour à tous, mon duster essence 125 CV de 2016 consomme 1 litre tous les 1000km, quelqu'un a t'il le même problème ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de consommation d'huile après 60 000 km

  • Bonjour, les moteurs 1.2 (H5FT) case D2 carte grise, du 1er octobre 2012 à une fin de fabrication au 20 juillet 2016, on ce problème. Surveiller bien le niveau d'huile, un suivie des révisions dans la concession résolvait ce probleme par une reprogrammation. Si votre véhicule n'est pas suivie régulièrement par la marque difficile de réclamer. voyez e lien si possible de l'ouvrir. https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-400-000-voitures-en-danger-n67215/

  • Bonjour,tu ne précises pas quelle motorisation tu as sur ton Duster. Si c'est bien un 1.2 TCE comme je le pense, il faut passer en concession faire vérifier ton véhicule. Ces moteurs étaient atteint d'un défaut qui les faisait consommer de l'huile, ce défaut ayant été corrigé à partir de 2016 il est possible que ton véhicule n'ait pas eu la correction moteur nécessaire. Ne pas attendre pour un passage en concession. En attendant bien vérifier le niveau d'huile.Tiens nous au courant suite à ton passage en concession.Merci car ton problème pourrait intéresser d'autres personnes
  • Bonjour: Aîe Aïe Aïe ! ce problème est archi connu de Dacia et des malheureux possesseurs de ce vilain canard qu'est le 1.L 2 TCE 125.J'en ai fait partie ,je l'ai revendu avant qu'il ne me lâche. Si vous le pouvez ,je vous conseille d'en faire autant. Ce que vous dites n'annonce rien de bon. Ces moteurs cassent aux environs des 60000km,et un des signes avant coureurs est justement une conso excessive d'huile moteur. Bon courage pour la suite.

    • @pene24346462 Vite revendre le vilain canard sans en informer l'acheteur, c'est évident, qui revendra à son tour et de la même façon !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia