Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de décision VEI par l'expert

Bonjour à toute la communauté et merci par avance pour votre lumière

Voilà j'ai mon véhicule qui a été touché par l'arrière pare-chocs et hayon et feu gauche touché.

L'avis de l'expert VEI.

Mon véhicule est tout risque depuis des années là des que j'ai un pépin ils vont me donner des clopinettes.

Ma question svp

C'est est ce que je suis en droit d'exiger le prix des pièces contre l'avis de l'expert

C'est quoi ma marge de manœuvre avec l'assurance

Je peu faire quoi avec la voiture s'ils insiste sur l'avis de leur expert : la vendre en pièce est-ce une bonne idée ? (elle sera garé à la rue)

Merci de toute réponse et aide

Consulter les 3 réponses à la question Problème de décision VEI par l'expert

• Bonjour si votre véhicule est ancien ne pas continuer un contrat d'assurance tout risque Beaucoup de personnes s'assurent tout risques à l'achat d'un véhicule, il faut penser à changer le contrat lorsque le véhicule est presque plus côté les assureurs ne vous conseilleront jamais de changer le contrat comme vous dites il vous verse des clopinettes alors que vous êtes tout risque (conclusion penser à changer de contrat quand votre véhicule est presque plus côté Bonne journée à vous .

• Vous avez la possibilité de racheter le véhicule à votre assurance car apparemment il n'est plus économiquement réparable (trop de frais par rapport à sa valeur) et le remettre en état vous même mais je crois que par la suite si vous comptez le vendre vous ne pourrez pas. Il faudra la mettre à la destruction. Je vous dis cela car c'est arrivé à une amie avec un Renault Scénic elle l'a fait réparer avec des pièces d'occasion.

• Bonjour, désolé pour ce désagrément. J'avais eu un problème un peu similaire. J'ai demander à ce que mon véhicule soit réparer. Après la vendre pour pièce… oui bonne idée mais trouver un endroit pour le stockage du véhicule à l'abris de tout. Ne soyez pas presser pour avoir la somme en totalité. Peut être prendre aussi contact avec une casse auto par chez vous. Sinon voyez avec votre concession pour repartir sur un duster plus récent peut être. Je ne vous ai pas vraiment éclairer. En attendant passer quand même de bonne fête de fin d'année. Cordialement et bien à vous.

• @Axiam Désagréable avec tout le monde vous avez du relire votre propre réponse

• @step46344311 C'est mot pour mot ce que j'ai écris.

Lisez les réponses avant de poster.

• @gara22131216 Demander le montant des réparations, si celui ci est moins important que le prix du véhicule, il vous suivront auquel cas il faudras le racheter vous et le faire réparer vous. Mais une vente est impossible après seulement une mise en destruction.

• @step46344311 Merci pour votre réponse

La question est comment commencer ?

Je suppose que la contestation doit se faire auprès de l'assurance.

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.