Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de direction « dure »

Bonjour tout le monde !

Voila je rencontre un léger soucis avec mon Duster (Duster 2 - TCe 100 - 03/2020 ~49000 km).

Avant tout je précise que la direction assistée est 100 %C3 électrique ??

Depuis une semaine, je remarque que ma direction est moins fluide, comme collante, que ce soit en manœuvre ou en roulage et ce peu importe la vitesse.

Ça fait comme une sensation de pneu crevé.

Lorsque je lâche le volant, il revient par de léger à coups (chose qui se produit à l'approche de la position 0 « volant droit ».

J'ai pris rendez-vous et me suis rendu chez mon garagiste, puisque encore sous garanti et il ne trouve rien de particulier (tant à la valise qu'à la conduite).

Me disant qu'il n'a pas conduit de Duster récemment et qu'il n'a pas de point de comparaison, me voilà parti du garage avec ce même problème pour le moins désagréable.

J'espère que ce n'est pas dangereux.

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ?

D'ou cela peut provenir ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de direction « dure »

  • Bonjour

    si récemment vous avez eu un freinage d urgence il se pourrait qu un des deux pneu sois déformé d'où les a coup progressif du retour volant ainsi que la pression de pneus , commencé part ça,

  • Bonjour, Aucun probleme sur mes véhicules, le Duster tourne avec le petit doigt monte en 17', et un peu plus ferme sur la Clio monte en 16', le Duster est 150 kg plus lourd . La direction durcit avec la vitesse , (directions électrique ) , peut etre un probleme avec le système. Le retour a la position ligne droite ne se fait pas a l'arrêt mais en roulant il revient normalement sans a coups. L'usure des pneus peut jouer, personnellement je gonfle un peu plus a 2.3 , 2.4 kgs . Mon manufacturier de pneu ma conseillé 2.5 kg pour moins d'usure , mais cela tape un peut. C'est un TCE 150 , 4WD amortissement un peu plus dure . Je peut lâcher mon volant il roule parfaitement droit , si le votre tire d'un coté ou l'autre peut etre un soucis de train roulant.

  • Oui ma pression a été contrôlé à plusieurs reprises avant et après ce phénomène.

    Elle est de l'ordre de 2.2 bar par roue comme indiqué sur la portière conducteur pour les montes en 17 pouces.

  • Bonjour,

    J'ai le même modèle que vous, même année, mais avec beaucoup moins de kilomètres (nous somme des gens âgé).

    Je n'ai pas remarqué de problème de ce genre jusqu'à présent, par contre il m'a fallu beaucoup de temps pour m'habituer a cette assistance électrique ultra sensible, le moindre petit coup de volant et la voiture dévie de sa trajectoire n'importe comment. C'est un des points que je n'aime pas sur se véhicule au point que mon épouse ne peu pas la conduire. Mais comme dit je n'ai tien remarqué de tel.

    Allez quand même consulter un autre garage.


  • Bonsoir,

    Avez-vous contrôlé la pression de vos pneumatiques ? La chute récente des températures pourrait en être une cause ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia