Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Probleme de freins arrière sur duster

Bonjours à toutes et à tous ,mon duster à 70000km il est de 2016 ma roue arrière a bloqué et en démontant je me suis aperçu que la garniture s'était décollée de la mâchoire.QUelqu un à t il eu ce problème .Merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de freins arrière sur duster

  • Bonjour à tous non je n'ai pas la réponse désolé moi par contre gros problème avec mes freins bruit de ferraille quand je freine nouveau duster 2022 5000km oui 5000km ?.

    • @Raul55 Bonjour, Je le reporterais très vite en concession pour un contrôle avant de ne plus avoir de frein et l'accident. c'est pas normal , cela peut arriver frein neuf avec des garnitures trop dur.

    • @Raul55 Bonjour

      J'ai eu le problème et le garage a limé les garnitures arrieres.

      Plus de bruit.

      Cdt

    • @Raul55 Bonjour

      Peut-être la même chose que moi ,les garnitures qui se sont décolle

  • Comme dit SebDust, bien possible que le froid y soit pour quelque chose. Je ne le mets que très rarement, principalement sur les parkings. Peut-être que l'aide au démarrage en côte ne soit pas étrangère.
    • @Gilou366 Bonjour, Je vous rassure l'aide de démarrage en cote n'y est pour rien, de même que l'aide en descente . ou l'utilisation du frein a main . Les températures non plus . Par contre le manque d'entretient oui !!

  • Bonjour, Cela peut arriver , bon 70 000 km .Des passages dans l'eau, ou une fuite du cylindre de roues, Mauvais retour des garniture (Grippage) , nettoyer , vérifier les cylindres de roues , le diamètre d'usure du tambour , si hors cote les changer , mettre des garnitures d'origine neuve.

  • Dsl, Je ne connais pas la réponse. Bonne recherche

  • Avec le froid les garnitures peuvent rester collées lorsque le frein à main est tiré.

    • @Momo01 Y a t'il eu un démontage roulement avant vous?

      il peut arriver que lors d'un démontage précédent, la rondelle se soit mise de travers au cours du resserrage, car, coincée dans un des pas de vis de l'axe central

    • @SebDust Autre question en enlevant le tambour de frein une rondelle est tombée du roulement de roue ( cache roulement) et elle est pliée est grave

      Merci pour les réponses

    • @SebDust Merci pour cette réponse

      Mais je ne sais pas si c est courant car cela peu être fangeux

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia