Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme de jauge carburant sur tableau de bord

bonjour j'ai un problème avec la jauge carburant une barre est enlevée et j'ai déjà 390 km au compteur d'habitude j suis déjà a la moitie du plein . est ce un problème de sonde du réservoir... merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme de jauge carburant sur tableau de bord

  • Bonjour, comme tout le monde ou presque j’ai le souci de la jauge sur mon duster dci110 4x4. La question que je me,pose est.... l’orsque le duster arrive sur la réserve malgré que l’indicateur de niveau de gasoil indique n’importe quoi, est ce qu’un voyant indique être arrivé sur la réserve ou pas ? Je suis à mon premier plein et la jauge après être descendue est à nouveau remontée donc j’ai aucune idée d’ou j’en suis réellement avec mon niveau. J’ai parcouru à ce jour 500 kms. Merci pour vos réponses.
  • Bonjour Pour ma part cela viens de se produire sur mon duster 4wd dci 110 de 2011 . Un premier essai avec débranchement de la cosse de l'indicateur de niveau situé sous la banquette arrière s'avère nul. Donc deuxième essai avec débranchement de la batterie ( + et - ) et mise en contact entre elles des deux cosses pendant plus de une min, rebrancher les cosses sur la batterie et retour à la normale. Je pense que cette procédure est valable pour d'autre
    • @margyril Pour ma part , retirer la banquette arrière et déconnecter la jauge , ensuite faire tourner le moteur avant de reconnecter la jauge , et bien , cela a été positif. l'indication au tableau de bord est redevenue normale. Merci le Forum.

    • @Mich le moteur ne peux pas démarrer si vous déconnectez la jauge ...!


  • bsr oui j’ai fait un gros plein vers le 6/07/18 mais d'habitude j suis a la moitie du plein mais j’ai l'impression que les barrettes déconnent car des fois une barrette s'en va ,elle revient c’est bizarre.
  • Bonjour, avez vous fait un gros plein? Entre le premier arrêt de la pompe lorsque l'on fait son plein, et la capacité de 10 à 12 litres pour remplir à ras bord , c est peut être une explication. Sur mon dci qd je replis à ras bord, la première barrette déclenche à 300kms voire plus. Bonne soirée
    • @EricM2116 Oui , un gros plein avec la chance d'avoir trouvé une station non à sec.

      Malgré ce plein , ma jauge restait bloquée au 3/4 ! Trouvé un bon conseil sur le forum. Avoir débranché la jauge sous la banquette AR , fais tourné le moteur , puis rebranché celle-ci et , le tour est joué. La jauge tableau donne un résultat correct.

      Merci le Forum.

  • frequent quand ill fait chaud .. apres 300 km une seule barre de partie apres ca va vite on peut se fier au kilometrage parcouru . un plein sur mon duster 44 c est 48 litres max et le vpyant se declenche quand on a enore 100 km d autonomie . en moyenne on peut faire 700 km avec un plein
  • par surté j'ai pris rdv chez renault .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia