Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de lecture fichiers mp3 avec MediaNav

J'ai un nouveau Duster Essence depuis 2 mois et je rencontre un problème lors de la lecture de fichiers de musique mp3. Lorsque je redémarre le Duster, la musique repart ou elle s'était arrêtée (normal). Mais à la fin du morceau, la lecture des fichiers audio repart au début de la clé USB. Ce problème est rageant car il faut faire tout un tas de manipulations pour revenir là où on en était. Le problème se rencontre sur une clé USB 32 Go ou 16 Go et qui fonctionnent bien sur la Dacia Sandero de ma femme. Le clé sont bien formatées FAT32. J'ai laissé la voiture au concessionnaire qui n'a pas résolu le problème. La version logicielle du MediaNav est : 1.0.13.1. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce Pb ?

Consulter les 10 réponses à la question Problème de lecture fichiers mp3 avec MediaNav

  • J'ai exactement le même problème sur ma nouvelle dacia Sandero stepway en écoutant de la musique enregistrée sur une clé USB ! impossible d'écouter en entier un album sans revenir au début de la clé USB en passant d'une piste à l'autre ! énervant et dangereux car il faut reprogrammer le média en roulant ! je n'avais pas ce problème sur l'ancienne dacia avec la même clé USB et chez moi elle fonctionne parfaitement ! qu'elle est la solution ?


  • C'est un problème de tag, il faut changer leur format.

    J'ai changer pour ce format "ID3v2.4(ID3v1 ID3v2.4 APEv2)avec le logiciel gratuit MP3Tag et plus de problème.


  • Je viens de faire ma révision chez Renault et ils en ont profité pour mettre à jour le MediaNav de mon Duster en version 1.0.13.3. Il semble qu'avec cette version logicielle, le problème est maintenant corrigé. Soulagement après plus d'un an d'attente...

  • j ai pas encore mon Duster de livré, mais sur mon véhicule actuel, je peut lire la musique sur clef USB, la musique de mon téléphone portable aussi (connexion Bluetooth), et les CD du lecteur. Je n ai pas noté ce problème, moi une fois la radio arrêter et contact coupé, a la remise en route cela repart du début. donc c'est peut etre pas anormal.

  • Je viens de passer le media-NAV de mon Duster en version logicielle 1.0.13.2 sans aucune amélioration sur ce problème. Je ne comprends pas que sur la version 4.0.6 de la Sandero de ma femme, les clés USB 16 Go et 32 Go fonctionnent sans problème. Pour moi c'est une régression dans le logiciel.

  • Bonjour je ne peux rien dire je ne me suis pas servi de la prise USB/jack

  • Je dispose depuis 2 mois d' un Duster diesel Prestige neuf et il m' est impossible de lire ma clef f USB de musique bien que celle ci soit FAT 32 et de 32 GB ( lecture en continu sur le 1er morceau et pas " la main sur choix écran" ). Suite à une visite chez le concessionaire RENAULT , il est dans l' incapacité de résoudre le problème car la Régie Renault ne peut en expliquer le pourquoi. Il semblerait qu' une fiche anomalie circule dans les bureaux et qu' il faille attendre juillet 2020 pour en savoir plus ?

  • J'ai laissé mon Duster 3 jours au garage pour investigations sur ce Pb. Ils m'ont dit que le Pb était répertorié et qu'une mise à jour logicielle était prévue pour... juillet 2020 ! Je comprend que le problème logiciel met un peu de temps avant d'être corrigé, vérifié et validé et que les corrections d'anomalies soient regroupées en une seule version logicielle, ce qui explique ce délai que je peux accepter. L'important est que le problème soit corrigé avec cette nouvelle version à venir.

  • Bonjour, j'ai exactement le même souci, pourtant le clé usb est celle de mon ancien Duster.

  • Bonjour, j'ai le meme problème sur mon nouveau Dokker qui est de juillet 2019 média nav avec la dernière mise à jour. J'ai essayé avec 6 clées USB différentes, mais exactement les memes fichiers. Le problème est récurant à chaque fois, et c'est vraiment rageant !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia