Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de peinture sur duster 2 2021

Bonsoir,

j'ai une question suite à mon problème de pavillon, après l'avoir passé à sa toilette hebdomadaire au karcher je viens d'avoir le pavillon plein de craquelure, il y avait quelques déjection de volatiles mais cela ne ressemble pas à des taches, on dirait que la peinture se décolle. Je suis un peut inquiet en ayant lu un peu partout de Renault/Dacia se retranché derrière les fiantes d'oiseaux. Mon précédent duster que l'on a gardé 4 ans était aussi garé sur les mêmes parking et je n'ai jamais eu de problème, là le duster et de novembre 2021.

dans l'attente de lire vos avis.

bon week-end

Consulter les 5 réponses à la question Problème de peinture sur duster 2 2021

  • Bonjour, oui la peinture et pas terrible chez Dacia couche très fine Véhicule locoste.

    • @Phil94 Bonjour,


      le garage m'a dit tout de suite que cela ne passerais pas en garantie (fiante d'oiseau), même en lui disant que mon précédant duster était garé au même endroit depuis 3 ans et qu'il y avait aussi des fiantes d'oiseau et que je n'ai pas eu de problème. Il m'a dit aussi de nettoyer tout de suite au vinaigre des qu'il y avait une fiante. Je lui ai dit que je la lavé toute les semaines. Bref il m'annonce 1700€ pour repeindre le pavillon et le haut de la porte ou de voir avec mon assurance ??

    • @Phil94 Bonjour,

      les robots sont réglés de la même façon que cela soit Dacia Renault Citroen ou Peugeot.La réduction des couts est pour tous les constructeurs(les niveaux d'huile,de refroidissement et autres sont au mini a la sortie usine).

    • @Phil94 Bonjour, vous avez raison , comme toute les voitures , économie, et avec les peintures a l'eau c'est d'autant plus fragile. Je me souvient des peinture ancienne, 7 couches plus le vernit.

  • Bonjour, lavage au karcher pas très recommandé eau trop chaude trop près= danger pour la peinture . Vaut mieux une très bonne station de lavage qui nettoie dé À à Z et sans risque

  • Bonjour,

    Pour faire jouer la garantie, ne parlez pas de cause extérieure à votre garage. Sinon, la garantie ne jouera pas. ça sera de votre faute.

  • Bonjour, Votre véhicule est sous garantie, voyez avec la concession.

  • Bonsoir

    moi j'ai eu ce problème sur mon pare choc de mon premier Duster en 2012 (les premiers Duster) et d'après le carrossier, il semblerait que la peinture n'était pas recouverte d'une couche de vernis comme cela aurait dû être le cas. C'est donc bien une erreur de Renault/Dacia


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia