Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème de témoin de préchauffage

bonjour je suis le propriétaire d'un dacia duster depuis 2010 acheté neuf . depuis quelques jours le témoin de préchauffage s'allume . changement des bougies réinitialisation chez le garagiste mais le témoin reste allumé le garagiste me dit problème de limaille dans le gazoil changement injecteurs et pompe coût environ 2500 € quelqu'un a t il une solution? merci

Consulter les 9 réponses à la question problème de témoin de préchauffage

• Ce voyant de préchauffage signale aussi une valeur mesurée par un capteur hors tolérance. Pour ma part, ce voyant s'est allumé sans défaut dans le calculateur par intermittence. J'ai fini par aller en concession au bout de 5000 kms jusqu'à l’apparition d'un défaut FAP . Il s'est avéré que le capteur de surveillance de la qualité d'huile signalait une dilution de celle-ci et par sécurité, le calculateur bloquait les régénérations du FAP. D’où le remède proposé par Renault : régénération forcée statique du FAP et une vidange . Pour information , cette prestation est facturé sous la formule de forfait de 200€.
  • Les démarrages à froid se font-ils bien? Y a t-il une perte de puissance à l'accélération? Dans la négative cela peut être tout simplement un problème électrique.Parfois, il y a de quoi rire (!) une ampoule changée mal montée, un connecteur oxydé et c'est toute l'électronique qui défaille , malheureusement cela se voit encore...
  • Change de garagiste . A la limite relais de préchauffage, f usible
  • Bonjour Je poserais la question suivante au garagiste : "A quoi sert le filtre à gazoil, sinon à arrêter les impuretés, y compris l'éventuelle limaille ?" A moins que Dacia ne mette pas de filtre à gazoil, ce qui serait très étonnant !!!
  • injecteurs et pompe aucun rapport avec préchauffage
  • aller à la concession faire un diag de l'électronique au lieu de passer par des bricoleurs !!! vous serez vite fixé
  • Je confirme, la limaille n'a rien à voir à ce niveau avec les bougies de préchauffage.Changer de concession, et faire vérifier l'état de fonctionnement des dites bougies avant le changement des injecteurs et de la pompe d'injection.
  • Consulte un autre garage
  • bonjour merci pour vos réponses les bougies sont neuves mais le témoin reste allumé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.