Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème de transmission 4x4

Bonjour à Tous !

Très heureux propriétaire d'un duster 1.5dci 4x4 de 2010 avec 281000km. Mais depuis quelques mois, 1 problème de transmission est apparu. Le pont arrière ne s'enclenche plus, ni en mode automatique, ni en mode lock. Pourtant, le voyant 2WD s'éteint bien lorsque je sélectionne la fonction 4x4, le voyant lock s'allume quand je sélectionne cette fonction.

Mais mécaniquement, je reste en 2 roues.

A la valise, impossible de me dire si c'est l'ordinateur de bord qui est HS ou si c'est le pont en lui-même (en tout cas l'électronique à l'intérieur).

Si vous avez des expériences vécues similaires, je suis preneur de vos suggestions !!

Merci à tous !!

Amicalement, Dusty74

Consulter les 4 réponses à la question problème de transmission 4x4

  • bonjour bien regarder si la prise vers le nez de pont est bien branché .personnellement j'ai eu cette panne bloc électrique dans le nez de pont h s mais les voyants 4x4 et lock ne s'allumés plus et avez vous d'autres voyant allumés ( abs ).
  • bonjour .panne connue pour moi.. après recherches 1 capteur A B S sur un moyeux ar très sale ( terre) donc mauvaise indications au boitier. nettoyé plus de probème après.
    • @duster58 Ok , je vais regarder ça. Merci pour ta réponse

  • bonjour,

    est ce que votre problème est résolu?

    j'ai un problème similaire.

    pas de voyants allumes au tableau de bord.

    mais quand j'utilise le mode 4wd et que je fais rouler le duster dans la boue, le 4wd est allume, puis clignote puis est remplace par le voyant 2wd qui clignote.

    on voit clairement que les roue arrière ne tourne pas en 4wd alors qu'elle devrait tourner en permanence en mode 4wd.

    tout a été teste jusqu'à l'entrée du pont arrière.

    connexion ok car si le connecteur n'est pas branché sur le pont arrière, il y a un message d'erreur au tableau de bord.

    fusibles et relais tous ok.

    la transmission tourne jusqu'au pont arrière.

    on arrive a activer le mode 4wd lock avec la valise et on l'entend s'activer dans le pont.

    il reste l'intérieur du pont arrière qui n'a pas encore été regardé.

    si vous pouviez m'indiquer comment votre problème a été réglé, cela pourra me donner une piste ?


    Merci


  • duster58, le connecteur à l'entrée du pont est branché correctement, testé par le garage renault et nettoyant contact pulvérisé dedans. J'ai de temps en temps le témoin défaut qui s'allume, mais aucun autre témoin.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia