Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Probleme de voyant

Bonjour, le voyant témoin de contrôle du système antipollution reste allumé sur que faut il faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de voyant

  • Sans attendre,direction SAV au risque d'aller vers de gros pépins.Vous ne le précisez pas :est-ce un Diesel ? Si oui et si vous faites majoritairement des petits parcours,ne vous étonnez pas.C'est la maladie de TOUS les diésels modernes donc avec F.A.P.
  • passer a l'atelier pour une detection de la cause avec la valise
  • Bonsoir, Ce voyant indique soit une défaillance du système d'injection, soit d'allumage ou du système anti-pollution. J'ai eu ce voyant d'allumé sur une RCZ PEUGEOT et au dignostique de la valise : FAP (Filtre A Particules) bouché. Il était à 70% bouché (c'est la valise qui le disait). Après nettoyage..., je suis tombé à 20% de bouché : donc correct puisqu'un neuf tourne aux alentours de 30%. Au moment de l'alerte avec cette RCZ, je roulais et là, le gestion de l'injection se met en réduction afin de limiter la formation des particules dans le pot afin d'arriver tranquillement au garage si tu n'as pas d'autres solutions. J'ai déjà vu aussi sur un scénic ce voyant s'allumé et toujours à la valise : bougies de préchauffage HS. En résumé, il est conseillé de là passer à la valise afin de connaitre plus exactement la cause.
  • Je suis passée pour diagnostic valise problème d'injecteur (fond de reservoir) plus de défaut donc changement du filtre à gazole et annulation du défaut, à suivre
  • Oui c'est un diesel

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia