Duster

Duster

 - 
16916 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème démarrage à froid

Bonjour à tous et à toutes

je suis la propriétaire d'un dacia Duster de 2012 1.5 dci 90 ch 4x2

je n'ai jamais eu de gros problèmes, les entretiens sont faits régulièrement et tout est à jour

depuis quelques temps des soucis de démarrage à froid le matin, j'ai donc changé la batterie qui commençait à vieillir, les bougies de préchauffage mais rien n'a changé... Nous avons également changé le boitier de préchauffage et après avoir réussi à brancher la voiture sur un ODB nous avons eu un message d'erreur pour les capteurs PMH et Arbres à cames. J' ai donc changé les pièces, capteur PMH changé mais surprise il n'y a pas de capteurs arbres à came dans la voiture?????? nous avons trouvé l'emplacement indiqué par le manuel technique mais pas de cablage et pas de capteur en place???? cela est il normal??? merci de vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage à froid

  • Bonjour, Une personne a le même probleme il fallait qu'il lance une vingtaine de fois le démarreur. Sa solution apporté : avant le démarrage, bien pomper avec la pompe d'amorçage (elle est en forme de poire) pour mettre le circuit sous pression. En étant face au véhicule la poire doit etre a gauche a l 'avant du vase d'expansion. La comprimer pour pomper au moins 15 fois, si elle durcit c'est bon. Le véhicule devrait démarrer du premier cout. si c'est le cas il y a une fuite, donc prise d'air. A l' arrêt remettre le circuit sous pression en pompant, suivre les tuyaux pour rechercher une fuite. A tester.

  • Bonjour,

    Peut-être avec le froid, le gazole fige entre le réservoir et l'injection (voir filtre à gazole) et se transforme en yaourt. Essayez de rouler avec du gazole grand froid.

  • Merci à tous pour ces hypothèses. Le filtre a bien été changé... Nous allons creuser la pompe et le carburant de mauvaise qualité

  • Bonjour, PMH, est le capteur de Point Mort Haut, Il sert a gérer l'allumage sur les moteur essence. il n'y en a pas sur les diesel. Batterie neuve et bougie de préchauffage un bon point. Il peut avoir un probleme de carburant de mauvaise qualité, présence d'eau, ou filtre a carburant colmaté ( il a été déjà changé ?? ce n'est pas systématique en révision. Je suis déjà tombé en panne après un plein de mauvais carburant qui ma bouché le filtre) ou une pompe a essence fatigué qui alimente mal. J'ai eu le cas, le matin démarrage très difficile, une fois un démarrage fait plus de probleme. La pompe a essence se collait en court jus, une fois quelle avait tourné nickel. Il peut y avoir plein de raison a éliminé les une après les autres. Une prise d'air sur le circuit de carburant. A distance nous pouvons que émettre des idées de recherche.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia