Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème démarrage changement de batterie

Bonjour à tous,

Après avoir effectuer le changement de batterie de mon duster je n'arrive plus à démarrer même avec les câbles et même avec les câbles en remettant l'ancienne batterie alors que je pouvais auparavant.

Duster I phase 2 avec start&stop

Ancienne batterie L3 EFB 70Ah 720A

Nouvelle batterie L3 EFB 70Ah 660A

Symptômes :

- Le démarreur tourne mais ne le moteur ne part pas

- Lorsque je retire la clé après avoir tenté de démarrer ou simplement après avoir mis le contact on peut entendre un bip long au niveau du démarreur et un bruit de friction dans le vide. Lorsque cela s'arrête il y a comme un léger clac qui vient du côté de la boîte à fusible compartiment moteur.

- bip continu au niveau du demarreur tant qu'il y a le contact

Equipements non alimentés :

- ordinateur de bord

- vitre conducteur

- clignotants

- eclairage interieur

Équipements alimentés

- media nav

- phare (code croisement route)

- vitres passagers

- ventilation

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème démarrage changement de batterie

  • Bonjour, il me semble qu'après avoir rebranché la batterie, il faut laisser les calculateurs se réinitialiser.

    Rebranchez la batterie et attendre 5mn pas exemple, puis mettre le contacte et attendre également 5 mn.

    Dans votre cas, il faudrait regarder dans le compartiment moteur si il a un gros fusible en cause pour avoir autant d'équipements non alimentés.

  • Je ne sais pas mais j'ai un collègue qui a changè une batterie sur une peugeot la voiture n'a pas voulue dèmarèe le dèmareur tournais mais le moteur ne dèmarè pas c'ètait le programme qui avait disparu ils ont repassè le programme dans un garage

    • @vero62455646 Quand on change une batterie, il faut, avant de débrancher l'ancienne, mettre une petite batterie de sauvegarde des données.. On n'est plus dans les années 70! D'autre part, changer une EFB pour la même technologie (la plus fragile mais la moins chère) et d'une capacité moindre ne me semble pas le meilleur choix ! Une AGM est réputée meilleure et un test comparatif donnait la marque Autrichienne BANNER comme gagnante.. Mais cela a un prix.. Sachez que pour le start and stop, le circuit de charge BMS (battery management system) declare votre batterie comme défectueuse lorsqu'elle est encore à la 80 d de sa capacité.. Encore un gaspillage ESCROLOGISTE ! Le recyclage des batteries n'est pas au top !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia