Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème Démarrage Duster 2 Prestige 1.3l 130ch (2019)

Bonjour à tous,

J'ai un problème étrange avec mon Duster 2 Prestige 1.3l 130ch de 2019 (révisée chaque année dernière révision datant d'il y a un mois, et la batterie changée il y a un peu plus d'un an) et j'aurais besoin de vos avis.

L'autre jour, je rentre dans mon véhicule, tout s'allume normalement, puis plus rien. J'ouvre le capot et en appuyant légèrement sur la cosse de la batterie, une étincelle et tout se rallume. Je me dis que c'était un simple faux contact.

Après avoir galéré avec le code du MEDIA NAV et recalibré la direction, je redémarre et rentre chez moi. Une fois devant mon garage je vérifie la cosse, sans réussir à la serré plus que ça, elle bouge toujours un peu. En voulant redémarrer pour bien garer mon véhicule, impossible : tout s'allume, le moteur démarre une première fois puis s'arrête immédiatement, seconde tentative pareil, et depuis plus moyen de démarrer (le démarreur se lance et plus rien).

Je précise que la voiture est sans clé, donc je ne peux pas insister et je dois attendre entre chaque tentative. J'essaye pendant une heure avec des pinces et un autre véhicule, rien. Je retire la batterie, la mets en charge 12 heures avec un chargeur adapté (qui confirme que la batterie est ok), mais toujours rien. Finalement, je fais appel à un dépanneur qui essaie avec un gros booster, mais le problème persiste, même en shuntant la batterie.

r La voiture a été envoyée chez Dacia, mais ils ne peuvent l'examiner avant deux semaines :/

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou des idées sur la cause du dysfonctionnement ? Est-ce que le souci de la cosse est vraiment lié au problème de démarrage ?

Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 2 réponses à la question Problème Démarrage Duster 2 Prestige 1.3l 130ch (2019)

  • Si votre voiture ne demarre plus après plusieurs faux contacts au niveau de la cosse de la batterie il est propable que vous ayez fait grillé un gros fusible de ligne, ceux qui se trouvent dans le compartiment moteur. Etonnant que le dépanneur n'y ai pas regardé. Il faudra quand même changer la cosse défectueuse.

  • J'ai eu le verdict du garage : les faux contacts sur la cosse ont complètements reset le calculateur du véhicule et activé également l'anti-démarrage. Ducoup il a fallu reprogrammer le calculateur et enlever l'anti-démarrage, visiblement il n'y a qu'un garage DACIA (ou partenaire) qui pouvait régler le problème.

    Bien embêtant mais juste le cout de la main d'œuvre, pas de pièce à changer.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.