Bonjour,
Puisque vous parlez de bougies de préchauffage, j'en déduis que vous possédez un modèle à moteur diesel. Pour ce qui est du démarrage à froid, et votre batterie étant bonne, vous pouvez quand même vérifier les bornes de batterie qui ne doivent pas être sulfatées (cristaux bleu/vert autour de la cosse); Et pour le démarrage lui-même, je me permets de rappeler que, sur un moteur diesel, même moderne, il ne faut actionner le démarreur, après avoir tourné la clé de contact au cran de mise sous tension, que lorsque les témoins du tableau de bord se sont éteints, signe que les bougies de préchauffage ont atteint la température nécessaire à l'inflammation du mélange air/gazole dans le moteur. Par temps doux ou chaud, la non-observation de ce stade pourtant indispensable n'a que peu d'incidence, sauf que cela encrasse les bougies de préchauffage, mais devient rédhibitoire par les températures négatives actuelles... Bons essais !
Bien sincèrement,
Noël