Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème dimension pneus roue de secours

Bonjour

Je possède un Duster dernier modèle, avec 4 pneus 215/60R17.dernièrement j'ai crevé , j'ai donc sorti ma roue de secours (car j'avais pris l'option roue de secours) et je me suis aperçu que le pneu c'est du 215/65/R16 ..Est ce normal ? avez vous ce cas ? ….merci d'avance pour vos réponses .Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Problème dimension pneus roue de secours

  • Bonjour,si vous comparez le diamètre d'un pneu 215-60 17 et d'un pneu 215-65 16 vous constaterez que la différence est minime et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour la stabilité d'un véhicule. Ni même de ralentir significativement sa vitesse à l'instar de l'utilisation d'une galette où là, les différences, taille et diamètre sont tellement importantes qu'elles justifient de ne pas dépasser la vitesse inscrite sur la jante. Et si vous n'en êtes pas convaincus, voir ici ce calculateur en ligne.https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php
  • bjr:aprés vèrif sur place,idem pour moi,mais c'est normal,c'est une roue de secours....! vitesse limitée à 120.Estimons nous heureux,ça n'est pas une "galette"

  • Bonjour,

    Je viens de constater la même chose mais, il y a une indication de limite de vitesse à 120 km/h. Donc, on peut penser que c'est fait sciemment. Normal, je ne sais pas

    Cordialement

  • Bonjour,

    Sur mon Duster, non seulement la taille diffère mais la marque aussi : la voiture est chaussée de Bridgestone 215/60 R 17 tandis que la roue de secours est équipée d'un Continental 215/65 R 16 ce qui signifie, si je ne me trompe pas, que la hauteur du flanc de ce pneu (en % par rapport à sa largeur) est plus importante et son diamètre intérieur plus petit.

    La loi impose que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être de même type (sauf utilisation de la roue de secours). Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter mais la roue de secours devra regagner son berceau après réparation du pneu crevé.

    Cordialement...

  • Re bonjour,

    C'est normal. Ce type de pneu est répertorié dans le tableau (intérieur de porte AV G)des pneus autorisés par le constructeur.

    CDLT

  • a mon avis le garage s'est trompé

  • Oui c'est normal il faut réduire la vitesse une fois la roue de secours installée.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia