Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème Direction assistée hydraulique.

Bonjour,

Problème de direction hydraulique Duster année 2015

Lorsque je tourne à droite angle court à faible vitesse tremblement & secousses dans le volant avec une impression ripage ou broutage .

Constat depuis deux mois.

Contrôle technique en novembre RAS, suite à usure changement pneus c idem, contrôle géométrique RAS.

qui à une idée, ou connais le problème.

Cordialement.

Jacky

Consulter les 7 réponses à la question Problème Direction assistée hydraulique.

• Bonjour C'est probablement une défaillance de la crémaillère de direction que j"ai été obligé de changer, avec des symptômes identiques et des problèmes d'assistance de direction sur un modèle 2013.

Cordialement

Patrick

• Bonjour,

le problème est résolu !

Après une défaillance de batterie j'ai du la changer et j'ai installé une star stop et depuis et 3 jours plus de problème de direction.

Mercis pour vos réponses, mon cas sera peut-être utile à d'autres.

PS;:j'avais déjà eu un problème avec cette batterie juste avant le problème de direction mais pas de rapprochement.

Cordialement.

Jacky.

• Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice et confirmer tardivement que j'avais le même symptome fin 2019.

C'est un Duster Black Touch de 2017. Donc garantie encore lors de la panne. C'est une pompe hydraulique

entrainé par le moteur et non une pompe électrique.

Lorsque je tournais à droite à faible vitesse j'avais aussi des tremblement & secousses dans le volant avec une

impression de ripage sur le bitume ou de broutage...

Le technicien ne trouvait pas à reproduire la panne (un fait exprès). Je n'avais pas rêvé...Mais moi j'avais un avantage, si l'on peut dire,

il y avait une fuite hydraulique au niveau de la crémaillère.

Donc j'étais persuadé que le problème venait d'une défaillance de la crémaillère de direction.

Il me l'on changé, (sous garantie, je n'ai rien payé) et tout est rentré dans l'ordre.

Plus de tremblements; plus de tremblement dans le volant.

Autrement excellente voiture, avec boite auto.

• Bonjour,

Le contrôle vérifier soigneusement les jeux de direction et des trains roulant, il doivent donc etre OK, sinon ils sont signalé et si trop important contre visite.

Le niveau d'huile hydraulique de direction est bonne? si oui correctement purgé pour l'air, braqué plusieurs fois a font de droite a gauche pour purger l'air, attention huile spécifique.

elle peut avoir besoin d'être changé.??

Le jeux éventuel de la crémaillère est réglable si besoin .

Difficile de dépanné sans voir le véhicule.

• Bonjour, basé sur votre descrip-tion, le problème vient sûrement de la crémaillère à mon avis. Cordialement

• Bonjour,

Je viens de voir que tout est OK!

Je pense donc a la butée de direction déréglé, il braque trop et rip.

même chose en deux roues motrice???

Si cela glisse le pont arrière peur vouloir le pousser tout droit.

Ma Jeep faisait ça avec le blocage de pont, mais un DACIA.DUSTER.

IL faut que je test mon 2019.

• bonjour,

Contrôle des jeux direction et train de roulements OK, niveau d'huile OK, purge effectuée OK, l'huile est propre.

Après cela le problème persiste .

Merci pour les réponses.

Jacky.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.