Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème distribution 1.2TCE 125

bonjour 8000 Km bruit à l'accélération entre 2 et 3000 T/mn. diagnostic Renault: problème tendeur de chaîne, distribution à refaire. Ce problème semble fréquent sur ce moteur.ma question s'adresse aux personnes ayant eu ce problème: après intervention cela s'est il reproduit? merci.

Consulter les 8 réponses à la question problème distribution 1.2TCE 125

  • Bonjour, Vous vous en sortez plutôt bien,... Nous, il fait du bruit pas mal au ralenti et quand on accélère... A 60000 km et 3 ans, Dacia est entrain d'expertiser le moteur pour un échange standard... Il semblerait que les dernières versions on été fiabilisées sur la chaîne de montage, donc on peut espérer que les modifications fonctionnent...
  • Oui mais DCI . là c'est le 1.2 TCE 125 qui pose problème ;c'est d'ailleurs pas un hasard si Dacia ne le propose plus sur la version 2.
  • bonjour,j ai un duster 1.2TCE125 de décembre 2015. à 35000km changement du kit distribution,à 45000km reprogrammation moteur,le bruit de la chaîne est revenu vers les 55000km,changement de viscosité d'huile.ce moteur est monté sur des Nissan mais pas la même huile.
  • J ai eu se même problème il on changé la chaîne de distribution les galais le carter et une durite à essence tout pris en garantie
  • Même problème avce la miennes, achetée en 2013. Bruit sur la chaine de distribution. A changer mais sous garantie car j'ai un contrat de maintenance étendu

  • Bonjour même problème sur tce 1'2 plus consommation huile à 25000km après changement courroie distribution pris en charge tous va bien
  • c'est mon 2ème duster DCI 4X4 110 CH PRESTIGE aucun soucis 90000 kms
  • bonjour a tous, je connait ce probleme, et pour ma part je vais sur un 3eme changement de distri a 52000km, 1ere fois a 3000 , 2eme fois a 33000 et la je suis a 53000 et le bruit bien specifique revient, j'ai ouvert un dossier de reclamation car je suis hors contrat de 50000km , je doit faire comfirmer le diagnostic par ma concession renault, pour prise en charge integrale ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia