Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème duster eco 100 gpl

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en possession d'un duster 2022 eco 100 gpl, qui a 800 km dès que j'ai le plein de gpl, a affiché des défauts : problème injecteur avec la clé orange et le symbole moteur. Amené au garage, ils m'ont annulé plusieurs défauts fugitifs et essayé, tout est OK.

Mais dès le lendemain cela a recommencé, avec d'autres défauts comme, antipatinage, start and stop, freins, etc et plus moyen d'accélérer....

Je vais reprendre rdv, mais pourriez-vous me donner des tuyaux pour la remise en état, j'ai pas envie de repasser au garage toutes les semaines....

Merci d'avance

Alain

Consulter les 3 réponses à la question Problème duster eco 100 gpl

  • une mise a est programmée ci joint lien

    johttps://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-duster-et-jogger-gpl-une-solution-aux-voyants-injection-allumes-30022988.htmlur

  • Bonjour j'ai rencontré les mêmes problèmes mais c'est une RENAULT captur 2019 150cv essence la solution a été de remplacer la rampe d'injecteurs je suis resté 31 jours sans ma voiture (solution après de nombreux essais) heureusement j'avais pris une extension de garanti je suis en attente de recevoir une Dacia100G en espérant ne pas rencontrer les mêmes problémes bon courage à vous

    à ce jour elle fonctionne correctement mais je m' en sépare plus confiance 37000 km

  • Bonjour,

    Moi aussi il y a quelques mois j'ai eu le voyant orange avec :

    -Message "problème injecteur "

    -Plus de limiteur/régulateur de vitesse

    -Légère perte de puissance moteur en GPL et en Essence

    -Difficultés de rester en mode GPL, le moteur passait par moment tout seul en Mode Essence malgré que le réservoir de GPL ne soit pas vide.


    Résultat des courses:

    -Duster déposé environ 3 H en atelier

    -La personne sur place m'a indiqué que le problème était déjà connu de DACIA et qu'il n'y avait pas pour l'époque de solution à part une reprogrammation du moteur.

    -Depuis plus un seul incident.

    -j'ai cru comprendre que depuis mon passage en atelier, Dacia peut effectuer une sorte de mise à jour logicielle du moteur , car il y aurait un soucis du moteur pour garder de bonnes performances en mode GPL d'où le message d'erreur sur les injecteurs.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia