Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme eclairage caravane avec duster

bonjour, j'ai un probleme sur mon eclairage caravane ,je suis en 7 broches, quand je mets simplement le contact tout marche bien ,eclairage ,clignotants,stop,sur voiture et caravane,mais quand je mets les feux, quand je mets les clignotants sur la caravane cela me mets en feux de detresse ,tout clignotes ,il y a surement un mauvais branchement sur la voiture car lorsque je mets la caravane sur une autre voiture tout marche bien ,si quelqu'un peut m'aider,merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme eclairage caravane avec duster

  • bonjour merci de vos reponse ,j'ai trouvé le probleme venait de l'adaptateur 13/7 broches sur la caravane que j'ai changé est ça marche

  • Bonjour,

    Admettons que la prise remorque sur la voiture est correctement câblée, la prise de la caravane également et la caravane attelé sur la voiture, je pense à une mauvaise masse sur les feux de la caravane. Le cuivre et l'aluminium ne font pas bon ménage et la corrosion de l'aluminium sur le cuivre en ait souvent la raison.

    Solution proposée, tirer un fils de masse entre les feux de la caravane et le châssis de la caravane.

  • je vous remercie ,mais j'ai attelé et toujours le defaut , je porte ma voiture vhez mon garagiste lundi qui va regarder cela ,vous tiens au courant ,cordialement

  • Bonjour, une erreur de branchement de la prise voiture. http://www.ardennesremorque.com/pages/page.php?id=4

  • Bonjour,

    Je pense que la masse de votre prise 7 broches n'est pas bonne. ça peut se confirmer si votre caravane est accrochée sur la boule de la voiture et que tout devient normal.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia