Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème électrique

Bonjour à tous, je viens juste d'acheter un Duster neuf, il servait de véhicule d'essai. Après 100km et arrivé chez moi, ma femme le test et la plus rien ne s'allume, plus de voyant, plus de fermeture centralisé, rien de rien. Lundi je vais appeler le concessionnaire mais quelel est votre diagnostique. Je pensé à la l'alternateur ...... Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Problème électrique

• Je pense plutôt à un fusible grillé (arrêt soudain)
  • ouvrir le véhicule en mode manuel avec la clé coté conducteur et vérifier s'il y a du courant : éclairage intérieur ? avertisseur sonore ? ouvrir le capot et brancher les cables sur un autre véhicule pour voir si elle démarre ?
  • Plus de courant même pour allumer un voyant : cela vient probablement de la batterie qui est hors service.
  • à priori la batterie est dechargée à tester avec un voltmetre afin de voir si la tension est inferieure à 11.6 V dans le meilleur des cas une recharge par cable , voire par chargeur externe suffira ,du fait que s' agissant d' un vehicule d'essai , la batterie etait souvent sollicitée , sans jamais recuperer suffisamment de charge complementaire à posteriori , plus grave la batterie possederait un element défectueux et là il faudrait la changer ou bien la courroie d' alternateur est detendue , voire celui-ci "tourne mal" ou sa regulation est mauvaise et dans ce cas de figure il faut voir le revendeur ou un electricien auto ( bonne regulation de 13.8 à 14.4 V )
  • Pour le coup des pinces jhésite car j'ai pas envie se faire une connerie avec mon sens aiguisé de la mécanique. C un modele diesel et le pire c que j'ai pas encore fais le plein....
  • Bonjour, j’ai une dacia sanderi Stepway de 2012 qui me donne toutes satisfaction. Depuis 3 semaines, l’aito -radio s’éteint, l’allume cigare ne fonctionne plus, quand je mets mes phares, je nai plus de lumière sur mon tableau de bord. Et ma climatisation, dès que je l´active le fusible saute. Je nai plus d’anti-brouillard.Le garage dit que c’est la climatisation qui fait masse sur ma boîte de fusible. Elle n’est plus garantit . J’ai choisi ce véhicule car elle présente tr&
  • Bonjour

j ai exactement le même souci , après 200km et sans problème apparent, plus du tout de courant dans la voiture. Sa fait 2 mois que la voiture est chez Dacia et il ne trouve pas le problème. Pouvez vous me dire si votre problème a été résolu et quel était le problème?

merci d avance pour votre aide

• Bonjour

J' ai exactement les mêmes problèmes sur mon Duster. Comment avez vous réglez le problème ? Et savez vous d ou viens le problème. La voiture. Est depuis 3 mois dans le garage Dacia et il ne trouve pas.

Merci d avance pour votre aide

• Bonjour, Cela me rappelle un souvenir équivalent avec mon DUSTER neuf essence. Version 2017. Je venais de faire le plein avec du 95 E10 sans me méfier et là, au bout de qq kms, tout s'est déréglé : ODB, voyants, régulateur, etc. Depuis, je sais que sur un DUSTER essence, il faut mettre du 98 ou du 95SP mais pas du 95 E10. Ai-je aider ? à+ François
  • sans démonter quoi que se soit , mets des câbles sur une batterie en état moteur tournant. Si elle démarre contactes le vendeur en lui expliquant que tu as plus de courant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.