Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème essuie glaces av dacia duster prestige 2018

bonjour j ai mes essuie glaces qui s arrêtent au milieu ou n'importe ou après deux ou trois aller retour sur glaces sèche ou peu mouillée lorsque le moteur doit forcer un plus et qui repartent que si on les réactivent au bout de une ou deux minutes après plusieurs tentatives merci pour pour un renseignement qui pourrait m aider a résoudre se problème

Consulter les 7 réponses à la question problème essuie glaces av dacia duster prestige 2018

  • Bonjour,

    avez vous trouvé la solution car j'ai exactement le même problème ce jour et depuis quelques jours auparavant.

    Cela ressemble fortement à un bug.

    Cordialement.

    • @bistie J'ai oublié, Dacia Duster Prestige 2018 aussi .... Etrange

  • Moteur ou court circuit sur le câblage ou USM Hs

  • Bonjour,

    Un moteur d'essuie glace possède une petite came qui permet d'arrêter le moteur en position repos. Cette came coupe l'alimentation 12 V du moteur. Je pense à un fusible (faut contact ou grillé).

  • Bonjour, j'en suis à mon troisième Duster et j'ai eu la chance de n'avoir pas été confronté à cette situation. Une hypothèse : le moteur a été conçu pour entraîner les essuies glace sur une surface mouillée, peu adhésive, sans résistance. Il n'est peut-être pas assez puissant pour les faire fonctionner sur un pare-brise sec ou très peu humide. Sur le plan de la sécurité, ce ne serait pas très sérieux. S'il faut attendre une ou deux minutes avant qu'ils fonctionnent à nouveau, c'est peut-être dû à un problème de surchauffe du moteur d'essuie glace. Peut-être faudrait-il le changer ? Graisser la tringlerie ? Bien nettoyer les balaies ? (il peut y avoir de la résine, par exemple, qui les rendraient moins "glissant") Bon courage et bonne route.

  • Bonjour, j'avais le même problème sur mon Duster Prestige 1,2 Tce de 2018 la première foi ils mon changer le commodo complet, mais ça à continué après et la ils mon changer le moteur d'essui glace plus une mis à jours avec le valise sur la prise ODB.

  • Bonjour, changé le moteur d'essuie glace.

  • Je n'ai jamais eu ce genre de souci. Je ne serai donc d'aucun conseil. Désolée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia