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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Problème feu de croisment D ampoule changée fusible testés et rien DUSTER 2 2019

Bonjour Problème à répétition sur DUSTER 2 2019 , ampoule H7 du feu de croisement D qui à grillé , une fois remplacée ( l'ampoule a été testée elle est OK ) le feu de croisement ne marche pas , le fusible très mal indiqué sur la boite qui correspondrait au deux feux ! ! est aussi OK , mais bon le g marchait , les petits de 5 aussi , je m'apperçoit aussi que le cable de réglage de hauteur fait aussi office de contacteur , tout le reste de l'éclairage fonctionne normalement certe je peu passer au garage mais le plus simple pour une ampoule serait de pouvoir y remédier par soit même !

NB : il n' y a pas de boite d'ampoules fusibles de secours d'origine dans le véhicule , un scandale quand on ne le sait pas et qu'on doit se hjustifier auprès des forczes de l'ordre

Alors si quelqu'un sait ....

Consulter les 11 réponses à la question Problème feu de croisment D ampoule changée fusible testés et rien DUSTER 2 2019

  • Bonjour Duster , première non j'en suis à une bonne 12 aine , dont 8 neuves ,c'est mon 2 DUSTER , dans d'autre marques TOYTA , NISSAN FORD Renault elles étaient fournies avec coffret de lampes de rechange , bidon d'huile et roue de secours ou au moins galette ( c'est pas le top mais quand le neu est coupé tu ne reste pas 1/2 journée voir le week end à attendre la dépanneuse mais depuis quelues années ça à disoaru , soit enlevé en concession par des rapineurs ou soit .... , pour le coffret d'ampoule il devrait être livré obligatoirement avec dle véhicule eux gilets et triangle , vu que la loi l'impose , bon pour les tapis de sol ça se discute :)) .

    En tous cas mon problème de feu de crosiement D qui ne fonctionne pas n'a pas avancé ... le filament n'est pas grillé je l'ai testé à l'ampère mettre , je ne pense pas que la cosse soit à l'envers car ça doit tordre le fil et l'apule à l'ergot en haut mais je vais contrôler et voir si le jus arrive au fil ( voltmètre ?? )

    , j'ai aussi remarqué qu ele cable de réglage de hauteur faisait aussi office de contacteur ? quand j'ai changé l'ampoule , je l'avais débranché ar inadvertance et l'ampoule n'était pas alimentée une fois rebranché ça à marché mais quelque heurs plus tard plus rien , ampoule ok , cable branché , fusible ok , certain préconnise le commodo , mais je suppose qu'il alimente les deux feux en même temps ?


  • Bonjour, votre première voiture je pense. Je n'ai jamais eu de boite d'ampoule livré avec mes voitures, surtout avec les feux au xénon. IL faut prévoir, boite d'ampoule, gilet de sécurité, triangle, non fournis. La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, mais c'est mieux d'en avoir une, en cas d'ampoule grillé. Il y a un seul fusible de 25 A, pour les feux droite et gauche, code et plein phare. Le fusible clairement indiqué sur la porte des fusibles ou sur votre livret. Vous avez d'après vos indications un court circuit, le câble de réglage de hauteur des feux ne fait pas contacteur. L'ampoule qui ne fonctionne pas est bien branché, la cosse n'est pas dans le mauvais sens ? Elle est pas abimé et fait bien contact ?? Il n'y a pas de câble déconnecté ou dénudé ??Vous n'avez pas posé les doigts sur l'ampoule ce qui peut la faire griller.??

  • La boite à ampoule n'est pas d'origine ( ancien propriètaire ) j'ai consulté la notice il n' y en a pas d'origine il est indiqué ''selon la législation en vigeur , procurez vous une boite .... etc ... , et ça tu le découvres une fois que tu es en panne !

    et ne peut rien faire tout comme la roue de secours que tu ne peut pas réparer avec une bombe quand ton pneus à un gros trou ou est coupé , il serait tant que ces deux '' accessoires '' soient livrés obligatoirement en sortie de concession , il en va de la sécurité tout de même

    Je reviens aussi sur le fusible incriminé pour le feu de croisement D ce ne peut être lui car d'après la notice il commande aussi le phare de l'autre coté , les jours , brouillard arrière qui fonctionnent ...

  • Bonjour, J'ai un Duster 2 de 2019. Le câble de réglage des phare touche que des pièces en plastique, le contact n'ai pas possible. Je l'ai tester, aucun contact avec la masse. Vous avez peut etre un probleme avec le câble, ou un fil coincé et en le bougeant il coupe un contact. Le fusible des phares sur le miens, est très bien indiqué sur l'étiquette de la porte des fusibles. il est en haut a droite pour les codes et phares. Il faudrait tester les câbles d'alimentation de l'ampoule, Il ne mette plus de boite d'ampoule elle fait parti des option comme le triangle qu'ils vendent une fortune, c'est Dacia. J'ai par contre des fusible de rechange clipsé a part dans la boite a fusible. Courage.


  • Merci Goldo !, ça se fume encore ça ? :))

    Bon pour la sacoche et les ampoules quelqu'un à du faire main basse dessus car moi il n' y avait rien .

    Pour le commodo , ce serait

    bizare ?? il ne commande pas les deux feux de croisement à la fois ? ?

    surtout que ce n'est que le feu de croisement droit tout le reste est bon, tous les feux , le fusible spécifique aussi et il commande le croisement D et le phare G ,brouillard arrière ...

    je penserai plutot qu'il y a un contacteur dans le réglage de hauteur du phare droit juste après la rainure l'accroche du plomb du cable , mais bon je laisserai ça à la garantie lors d la prochaine révision , je ne peux pas perdre une demie journée que pour ça , c'est navrant !

  • bonjour quand a la boite d'ampoules moi elle se trouver dansla sacoche qui est livre avecou se trouve la trousse de secours
  • peut etre un defaut dans le comodo des phares
  • Bon pour la boite à ampoule j'en ai trouvé ! une ( G.Motor , d'origine ? ) qui était dans le véhicule mais pas sous le tapis du coffre arrière car c'est une tôle sans trappe mais dans une trappe masquée par un vulgaire bout de moquette à encoches sur le côté gauche du coffre il y a aussi les outils pour démonter les roues .

    Pour la masse ??? le véhicule à 1 an 1/2 , peut être une mauvaise connexion avec le cable G de réglage de hauteur car il met les feux de croisement off quand il est débranché et c'est très facile de le faire sauter par inadvertence en changeant l'ampoule il n'y a pas de place et il est pile poil sur le passage ,, bon je crois que je suis bon pour perdre une demie journée ç alller attendre et revenir du garage !!! c'est franchement enervant déjà avec la trappe à carburant qui restait fermée ...

  • bonjourje pense a une masse temporaire qui a pu se faire en rapport de la temperature ( surtout pluie) si tout est bon je n'ai jamais eu se probleme
  • Bonjour rage36361331 Bon ça ne résoud pas le problème , mais ''la boite à ampolues se trouve dans les rangements sous le tapis'' ? vous pouvez préciser où car je ne voit pas rangement et sous quel tapis ?

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