Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème gaz d'échappement/ porte-vélo sur Duster

Bonjour,

J'envisage d'installer une boule d'attelage et un porte-vélo sur mon Duster dci115. J'ai entendu parler de problème avec le pot d'échappement, dont les gaz chauds risquent d'endommager le porte-vélo ou le vélo. Cela concernerait spécifiquement le Dacia Duster dont le pot d'échappement est horizontal. Pas de bol ! Certains parlent d'une "extension" du pot pour dévier le flux de gaz... Qu'en est-il vraiment ?

Est-ce un vrai risque ou une exagération ? Y a t-il parmi vous des utilisateurs de porte-vélos sur vos Duster et quels sont vos retour ?

Merci !

PS : le plus étonnant, c'est que Dacia propose officiellement en option un porte-vélo ! Donc... (???)

Consulter les 3 réponses à la question Problème gaz d'échappement/ porte-vélo sur Duster

  • C'est du n'importe quoi , montez votre porte vélo en toute tranquillité. Il n'y a aucune incidence .

    • @poin66316545 Salut,

      Je m'en doutais un peu...

      Merci de la confirmation !

      A

  • Bonjour, Il me semble que le porte vélo sur attelage est au dessus de la sortie d'échappement. Il me semble asser loin de la sortie, vous pouvez toujours tester la température en mettant votre main a la distance du porte vélo.

  • . je ne peux vous répondre, je n'ai pas de porte vélo, désolé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia