Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37917 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème GPL / Duster 4x4 150 G-Hybride

Bonjour,

J'ai été livrée le 23 mars 2026 d'un Dacia Duster 4x4 150 G-Hybride.

Le 16 avril, le véhicule ne basculait plus sur le GPL, alors que le réservoir GPL était plein. Un message s'affichait au démarrage, indiquant que le réservoir GPL était vide.

Du coup, je ne peux plus rouler qu'à l'essence, à 2 €/L au lieu d'environ 1 €/L pour le GPL.

Le premier rendez-vous disponible a été fixé au 29 avril.

Depuis, le véhicule est toujours immobilisé. Apparemment, le garage attend la validation de Renault pour procéder à la réparation.

Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Est-il normal d'attendre une semaine la validation de Renault pour la réparation d'un véhicule neuf ?

Merci pour vos réactions et vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Problème GPL / Duster 4x4 150 G-Hybride

• Panne gpl à 3200 kms procédure renault analyse FIC retour des investigations et changement de l'électronique vanne gpl/essence et oui il faut compter 2 semaines

• Salut,

Moi, ça me le fait depuis la livraison, sur mon jogger 2022 éco-G.

C'est un défaut sur la vanne multifonction dans le réservoir.

Mais ça ne me bloque pas le fonctionnement en mode GPL.

J'ai pris l'habitude et je sais que l'affichage du niveau de GPL revient au bout de 40 à 100 km parcourus.

Mais j'ai une installation LandiRenzo alors que sur les nouveaux moteurs 2026, c'est un autre fournisseur.

J'ai signalé au garage ce défaut d'affichage mais la réponse du mécano était tellement ahurissante que j'ai préféré laisser en l'état.

@ plus

• Bonjour,

Est-ce normal ? Ce n'est pas a moi de répondre à ça.

Par contre c'est la procédure a faire par le garage réparateur, pour tout véhicule de moins de 3 mois de roulage, sous peine de ne pas être payé par Renault.

• Bonjour juste une précision le véhicule a été ramener chez un concessionnaire Renault Dacia ? Si oui c'est inquiétant j'ai acheté le mien le 14 janvier et j'avoue que cela m'inquiète bon courage

• Bonjour

Pour moi il faut laisser le temps de faire le diagnostic et d'a voir l'accord du SAV pour faire le nécessaire sous garantie

S'agissant d'une nouvelle configuration, il faut sans doute un avis technique d'expert.

Ça ne me semble pas choquant d'attendre un peu après, sachant qu'il y a eu 3 jours de fermeture donc ca ne fait que 2 jours d'instruction ....

Par contre je serais toi je reprendrai contact cet am ou demain avec le garage pour "stimuler" la réponse.

• Ce machin est une usine à gaz, poly carburant et poly énergie ça ne peu que mal se passer.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.