Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38198 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème gpl Dacia eco g 120 neuf

Bonjour,

Ma Dacia eco g 120 neuve de 7 jours passe sans mon accord du GPL à l'essence quand je conduis et ce à plusieurs reprises, même quand je m'arrête pour repartir.

Avez-vous des informations sur ce sujet qui à la lecture d'articles semble récurrent et connu

Merci

Consulter les 6 réponses à la question problème gpl Dacia eco g 120 neuf

• Bonjour, je suis aussi possesseur d'une Stepway ECO G120 depuis trois mois avec moins de 3000 km, et depuis quelques jours, je rencontre le même sujet le véhicule passe au GPL en démarrant après une minute, et puis au bout de deux minutes, repasse en mode essence, puis de nouveau essai au GPL, deux ou trois fois et passe définitivement en mode essence. En effet, c'est concomitant avec les fortes chaleurs, mais je crois comprendre que ce n'est pas une raison suffisante. J'espère que la concession ne va pas me sortir cela comme argument parce qu'il va falloir être ferme avec eux Je vais donc appeler la concession demain pour signaler ce qui est un vrai problème pour moi. Car comme vous l'avez signalé on achète un GPL pour rouler avec. J'ai déjà eu affaire face a un problème de son de la radio qui a priori est résolu depuis et d'autres petits soucis ici et là depuis l'achat de cette voiture voiture neuve et je dois dire que ça m'agace vraiment.

Preneur d'autre retours.

bien à vous

• Salut,

Les fortes chaleurs n'arrangent peut-être pas le fonctionnement en GPL ...

@ plus

• @Rq3zqtb C'est faux, bien au contraire : les fortes chaleurs font basculer plus rapidement en mode GPL !

• @Chris,

Depuis 2023, jamais entendu parlé de ce "problème récurent et connu".

Retour GPL-Essence anormal, à faire prendre en charge (sous garantie) si le problème persiste.

• Bizzard la voiture démarre toujours à l essence mais passe au GPL des que la température est correcte quand le mode GPL est sélectionné . Mais je n ai jamais eu un repassage à l essence à part réservoir GPL vide j en suis a mon 2isme duster GPL 85 000kms avec un duster 2 et presque 40 000 en duster 3

• J'ai un GPL 100. Le moteur démarre toujours en mode essence et mets un certains temps à passer au GPL , peut-être lié à la température moteur qui doit être plus élevée pour le GPL? C'est une supposition.

• Bonjour

j'ai un GPL 100, et effectivement, il est arrivé à un moment donné, que la voiture passe spontanément du GPL en essence, alors que la réserve de gaz était encore bonne et ce, à répétition.

Je l'ai signalé au concessionnaire et le problème n'est pas réapparu depuis.

• @oiss23354145 Merci pour votre réponse. J'espère que cela va se résoudre rapidement, car quand on achète un véhicule au GPL, ce n'est pas pour rouler à l'essence.

Votre message nous rassure un peu.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.