Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème injection DACIA Duster 4x4 Diesel (2010).

Bonjour la Communauté d'entraide, Désolé si ce type de problème a déjà été évoqué et si vous avez déjà donné la solution. J'ai mon Duster depuis 2010 acheté neuf (actuellement "que" 60 000 km). Dès 2014, lorsque je roule sur autoroute à environ 130 km/heure, pédale accèlérateur maintenue constante et légère légère montée/pente, ou bien accèlération depuis 2100 tours/minutes, toujours en 6ème, j'ai un trou d'accèlération, puis voyant injection qui s'allume ainsi que le voyant indiquant d'aller au garage le plus proche... Perte de puissance (obligé d'être à fond sur la pédale) un peu comme si je tournais que sur 3 cylindres, tremblements/vibrations et bien sûr consomation qui grimpe alors. Je me gare alors, coupe le contact et j'attends 2 minutes. Tout revient à la normale... Et rebelotte si je suis sur l'autoroute. Cela n'arrive jamais en urbain, ni routes nationales et départementales... Amené chez DACIA en 2014, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien via la valise... Cela me l'a refait par intermitence, mais pendant deux ans je ne prenais plus l'autoroute. J'ai donc laisser tomber. En 2016, j'ai refait un passage à la valise. Défaut intermittent de trois injecteurs. Ceux-ci viennent d'être changés suite à un autre problème (injecteurs morts à 54 000 km...). Plus aucun défaut à la valise. Depuis février 2017, je fais beaucoup plus de route, dont autoroute. Impeccable pendant 3500 km, même sur autoroute. Jusqu'à la semaine dernière où cela a recommencé (6eme vitesse 130 km/heure)... Arg... Idem, ces deux voyants allumés, perte sévère de puissance, vibrations/tremblements. Arrêt parking 2 mn, redémarrage et terminé... J'en ai ras le bol de payer 70 euros pour passer à la valise et qu'on ne sache pas ce que c'est, du moins chez deux garagistes (les deux Renault/DACIA). Peur d'encore perdre mes injecteurs... On m'a parlé que cela pourrait venir du débimètre d'air, d'une connexion/ parasites sur le calculateur, de l'electro-vanne du turbo, du FAP encrassé... Un peu perdu et pas les moyens d'engager trop de frais après le changements des trois injecteurs, d'autant que je dois faire la distribution... Merci à vous si vous avez une solution (autre que de revendre ma voiture, hein :p ) Bien à Vous, Gilles.

Consulter les 12 réponses à la question Problème injection DACIA Duster 4x4 Diesel (2010).

  • Gas oil de mauvaise qualité: les cuves de certaines stations développent trop de condensation. Un injecteur peut se gripper ou la pompe à injection mais d'une manière aléatoire (injecteur neuf peut avoir un défaut); la valise ne peut pas le détecter. Si vous faites bcp d'autoroute ça ne doit pas être la valve EGR ni le filtre à particules. Mettez régulièrement des additifs gas oil.
  • une autre solution peux peut être arranger les choses faire chez flexfuel un décalaminage moteur. en tapant ce nom vous allez trouvé plusieurs garage qui le font et peut être un garage pas trop loin de chez vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia