Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème Injection Duster 1.0 TCe

Bonjour,


Voilà depuis quelques mois je suis embêté avec mon Duster (1.0 TCe 100, Prestige, acheté neuf et première mise en circulation le 13/03/2020).


Depuis quelques temps, et ce à plusieurs reprises apparition du défaut « INJECTION À CONTRÔLER ».

Étant déjà passé au garage pour ce soucis (Renault Carpentras) où ils m'ont fait une reprogrammation du calculateur, cependant le défaut est réapparu.


Donc ce jour, « INJECTION À CONTRÔLER » puis, chose qui n'était jamais arrivé avant « DÉMARRAGE EN CÔTE À CONTRÔLER » « ESC À CONTRÔLER » quelques minutes plus tard.


Le moteur tourne bien, pas de bruit suspect.


Je tiens à préciser que mon TCe 100 n'est pas équipé GPL.


Quelqu'un a des pistes ? Merci



Consulter les 2 réponses à la question Problème Injection Duster 1.0 TCe

  • Bonjour,

    J'ai eu ce souci, j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre

  • Bonjour

    Avez vous fait contrôler votre batterie . Souvent la durée de vie est de 3 à4 ans .

    Cdlt

    • @sman33456354 Le mieux est d'aller en concession , votre voiture est encore garantie 3 jours

    • @t.po43422512 CODE DÉFAUT : DTC009541

    • @t.po43422512 Elle est d'origine et ça mériterai que je me penche dessus (ça ne pourra pas lui faire de mal).


      Lors de mon passage en atelier en Janvier 2023 pour ce problème d'injection, la tension reçue par le calculateur était de 11.9V.

      Elle était de 13.7V lors de l'apparition du défaut « INJECTION À CONTRÔLER » (2570tr/min, 96 km/h en phase d'accélération sur 5ème rapport) mais, avec étrangement une tension de 0.0V pour le CAPTEUR TEMPÉRATURE D'AIR ADMISSION.


      Ce fameux capteur devrait recevoir lui aussi son courant dès lors que le moteur est sous tension, n'est-ce pas ? Qui plus-est en phase d'accélération ? ??


      Le rapport indiquait un défaut sur le « CIRCUIT CAPTEUR TEMPÉRATURE D'AIR ». D'où la décision du mécanicien de procéder à une reprogrammation.


      Serais-je tombé sur un capteur d'admission air défaillant (mauvaise série, …) ou est-ce normal (quoi-que suspect a mes yeux) ?



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia