Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème jauge carburant sur Duster

Bonjour à toutes et à tous, je possède depuis début mai le nouveau Dacia Duster extrême, je constate que la jauge de carburant (essence ) indique une valeur autre que celle qui reste dans le réservoir. Quand il reste 13 l d'essence dans le réservoir, la jauge m'indique que je suis à moitié c'est à dire 25l.

Quelqu'un a t-il ce genre d'anomalie, comment le résoudre, je me suis adressé au commercial qui m'a vendu le véhicule, il me dit que c'est normal sur tous les duster. J'en doute et ce nest pas normal

Cordialement

Alain

Consulter les 6 réponses à la question problème jauge carburant sur Duster

  • Non ce n'est pas normal mais chez Duster c'est tellement récurent que ça fini par devenir la normalité. Finalement, ce n'est pas trop grave, Comme déjà expliqué dans de nombreux posts antérieurs, avec un nouveau plein, au bout de 100 km on pense faire 1000 km avant de vider le réservoir mais plus on roule plus on constate que la chute du niveau se précipite. Comme très bien résumé "La jauge n'est pas linéaire par rapport au contenu du réservoir."

  • Bonjour, Je pense que c'est normal, il faut tenir compte des 10/12 litres de reserve ce qui correspond à peu près à vos 25 litres. Duster essence, quand il me reste une barre et le voyant de la pompe allumé je remets 40/42 litres pour avoir le plein. Je pers une barre par environs 100 kms.

  • Bonjour, le problème est le même sur les Duster. La jauge n'est pas linéaire par rapport au contenu du réservoir.

  • Problème connu


    En fait, le problème, c'est que sur la jauge sur l'écran, le "milieu" ne devrait pas être au milieu.

    Il devrait être au 3/4 sur la droite.


    Ca doit être lié à la forme du réservoir

    Je l'imagine très petit en bas, et très large en haut


    Avec le plein, on peut faire 200kms sans que l'aiguille ne descend pas, vu le réservoir, le liquide n'a pas descendu


    Les 300km plus tard, on a déjà bien entamé la moitié de l'aiguille du milieu


    et à la fin, alors que visuellement, il reste encore la moitié, on ne fait plus que 200km, parce que vu la forme du réservoir, il reste très peu d'essence.


    Si l'aiguille était décalée sur le côté, on aurait une "vraie" vision du contenu du réservoir.


    autre désagrément, quand on arrive sur la dernière barre, c'est en fait la réserve

    pour moi, une réserve n'est pas "visible" sur l'aiguille, ça devrait être en plus

    • @Kiltoli Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un probleme. La jauge est juste , sauf si elle a été faussé en forçant les pleins. l'explication pour faire un plein correct est expliqué dans le livret . Je n'est pas ce probleme avec la mienne voir mon poste et photo . il ne faut pas vous inquiété , une fois la dernière barre disparu , l'indication de l'ODB a 0 kms , la pompe a essence allumé rouge, il vous reste encore de l'autonomie . Il faut une sécurité , tomber en panne abime le système d'injection. Ne tester pas !!!!!!!!!!!

  • Bonjour, Je lis que cela serait un probleme Duster. Je ne pense pas , mais il ne faut pas forcer le plein cela fausse la jauge. J'ai tout de même posé la question a différentes personnes ayant des voitures d'autre marque , Citroën ,Peugeot , Toyota , Honda , Nissan , il me disent tous passé la moitié la jauge semble descendre plus vite , mais cela ne joue pas sur le kilométrage et la consommation. Il est vrai qu'il y a sur le Duster 4 casses ou bars jusqu'a la moitié et trois jusqu'a la réserve d'où cette impression , mais 25 litres jusqu'à la moitié et 25 litres restant avant d'etre a sec. Mais il est déconseillé d'aller jusqu'a la panne , dégâts a l'injection.

  • bjr:quand le commercial vous dit que c'est normal, il doit vouloir dire que c'est un probléme récurrent,harchi connu, des jauges sur Duster ...et pas que. le probléme affecte beaucoup de modéles Renault également .j'en suis à mon troisiéme Duster.Même probléme sur les trois. je fais avec .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia