Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème jauge carburant

Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau propriétaire d'un dacia duster prestige. Étant sur la réserve j'ai mis 20 litres d'essence pourtant l'indicateur n'a pas bougé d'une barrette et l'indicateur d'autonomie ne montrait plus aucun kilométrage. Est-ce normal ?

Bien à vous

Consulter les 3 réponses à la question Problème jauge carburant

  • Non, c'est pas normal (pour les KM)

    Pour les barres, c'est à priori pas normal sauf si tu es tout en haut des barres


    Pour info

    Le format du réservoir des Duster à une forme très grande en haut (donc on peut faire 200km sans que les barres ne bougent)


    A l'inverse, en bas, la forme est très petite, et quand il reste 2 barres, on fait très très peu de km...

    Sachant que la dernière barre EST la réserve.

  • Bonjour, j'ai eu deux fois un problème avec la jauge à carburant, à chaque fois c'était suite à un complément de plein réduit de 10 à 20 litres. La jauge n'indiquait pas le plein mais un niveau inférieur de 1 à 2 barres et une autonomie réduite.


    Manipulation à faire : sous la banquette arrière se trouve un gros cache plastique qui protège le "puits de jauge". Ôtez le cache, ôtez le connecteur.

    Redémarrer le moteur.

    Le laisser tourner quelques secondes.

    Arrêtez le

    Rebrancher la jauge tout devrait être OK. Pour moi cela a été le cas les deux fois

  • Bonjour, peut-être est-ce le fait de ne pas respecter les arrêts automatiques du distributeur d'essence, afin d'en mettre le plus possible, peut nuire au fonctionnement de la jauge. Cordialement

    • @jc-e34246362 Merci jc mais c'est pas le cas..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia