Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème jauge essence duster II diesel

Bonjour Ce matin, la jauge tableau de bord m'indique qu'il n'y a plus une goute de carburant dans le réservoir.

Il y avait 1/3 de réservoir. J'ai ajouté 10 l et maintenant la jauge m'indiqueréservoir rempli au 2/3 !

Duster diesel de 2019.

Merci de vos conseils

TL

Consulter les 3 réponses à la question problème jauge essence duster II diesel

  • La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça descend exponentiellement, très rapidement. Ne pas rouler sur la réserve qui porte bien son nom et doit vous poussez à faire un plein au plus vite

  • C'est vrai au début ca surprend ... ça ne bouge pas mais après ça descend vite ..même sur un essence..

  • Le Duster est connu pour avoir un réservoir avec une forme particulière


    On peut imaginer qu'il est très gros en haut

    Tu peux donc faire 200km sans que la jauge sur le tableau de bord ne descende

    Tous les mois, sur les forums, des gens pensent que la jauge ne marche pas car elle ne descend pas...


    Quand ta jauge sur le tableau de bord indique la moitié, tu es en fait à 2/3 du réservoir utilisé, et tu commences à voir la fin de ton plein


    Et on peut imaginer qu'en bas, il est très petit

    Les 3 dernière barres descendent très vite (environ 200km)

    (et sachant que la dernière barre, est la réserve, environ 80km)


    10 litres d'essence, c'est 1 cinquième du réservoir (50 litres)

    Remettre que 10 litres, que ça monte bcp sur la jauge, pas de soucis, ça me surprend pas

    Mais 2/3, ça me semble un peu bcp (mais j'ai jamais mis que 10l.... donc le test identique pourrait très bien arrivé au même résultat)



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia