Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probléme jaugev essence

Bonjour j'ai fait le plein, et la jauge reste en retard de 3 barettes (sur 8). Le garagiste Renault me dis que ce probléme est fréquent, et qu'il vaut mieux faire de "gros" plein, plutôt que plein de "petits" rajouts. Il me dis que en roulant et vidant le réservoir ça se rétablira, et qu'on ne peut rien faire electroniquement. Que pensez vous de ce probléme et de cette réponse ? Merci 

Consulter les 4 réponses à la question probléme jaugev essence

  • Bonsoir,

    Je ne connais pas ce problème avec mon Duster de l'année dernière. Peut-être est-ce dû à une série particulière, un type d'énergie (la mienne est une TCE 130) ou une pièce capricieuse. En fait, le problème est semble-t-il connu de DACIA/RENAULT et peut-être ont-il amélioré ce défaut si j'en juge le peu de réponses des utilisateurs de Duster sur ce point.

  • Bonjour, mon Duster date de 04/2016 : j'ai eu le problème dès le départ et malgré plusieurs passages au garage pour remise à zéro, réinitialisation du système, je suis même arrivé (non sans mal) à faire changer la jauge et à plus de 60.000 km, la jauge est toujours fausse bien que je fasse à chaque fois le plein complet (au 1° clic soit environ 50 litres). D'autre part, je n'ai jamais réussi à avoir une réponse sur la capacité exacte du réservoir. J'ai donc pris l'habitude de rouler avec le compteur journalier, en comptant sur 800 km d'autonomie. Bien cordialement.

  • MERCI de votre réponse ! c'est ce que le garagiste m'avais dis, mais je craignais qu'il élude ainsi le problème !

    MERCI à vous !

  • Bonjour, ma jauge restait une ou deux barrettes avant quand je faisais le plein. C'est revenu à la normale après quelques pleins.. cela ne s'est plus reproduit. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia